Belgrade est la capitale de la Serbie. C'est une des plus anciennes villes d'Europe. Elle s'est construite autour de deux fleuves internationaux, au confluent de la Save et du Danube.

IMGP1058

La ville de Belgrade est divisée en 17 municipalités dont 10 sont urbaines. Du point de vue géographique, elle est composée de trois ensembles séparés :

La vieille partie de la ville (dont Stari Grad) sur la rive droite de la Save et du Danube, puis Novi Grad sur la rive gauche de la Save et Zemum sur la rive du Danube.

Ma visite commencera par l'un des quartiers les plus animés de Belgrade

SKADARLIJA

IMGP1134

Rue et ancien quartier Rom et Bohème de Belgrade, Skadarlija a longtemps attiré les artistes. Très animée depuis la moitié du XIXème siècle, la rue Skadarlija porte ce nom depuis 1872.

Ici c'est la fête tous les soirs et quelque soit le temps, on y trouve de nombreux bars et restaurants, la musique Tzigane et Serbe anime joyeusement les ruelles pavées de ce petit Montmartre (les deux quartiers sont Jumelés)

IMGP1139

IMGP1140

IMGP1141

C'est également l'endroit prisé de nombreux artistes, peintres, scultpeurs, chanteurs, poètes..Statue en bronze du peintre et poète Dura Jaksic devant sa maison (oeuvre sculptée par Jovan Soldatovic)

IMGP1142

Des magnifiques murs peints (en trompe l'oeil)

IMGP1144

IMGP1145

IMGP1146

IMGP1147

Ce jour-là, nous avons même rencontré...

IMGP1148

Vous avez tous reconnu "Amélie Poulain"

La découverte de Belgrade se poursuivra...

Le temps d'une remise à neuf de Canalblog (14 et 15 Janvier)

IMGP1151

Dobro vece (bonsoir) à tous !