Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2016

Douceurs aux 4 épices

Deux recettes trouvées dans le magazine Marmiton de novembre/décembre 2014, j'ai juste ajouté quelques petites touches perso. (j'aime feuilleter les magazines, les livres de cuisine, je ne suis pas encore prête à m'habituer aux tablettes et autres progrès technologiques...Même si mes connaissances et amies me vantent le pratique de ces petites machines, moi je reste attachée aux feuilles de papier, aux pages que je tourne avec gourmandise !!!

Salade de clémentines à la fleur d'oranger et aux 4 épices

Pour 6 personnes

Il vous faut :

10 clémentines, 1 c.à soupe de d'eau de fleur d'oranger, 1 c. à soupe de sucre roux, 1/2 c. à café de 4 épices.

- Epluchez les clémentines et détachez-en les quartiers.

- Dans un saladier, aspergez-les de fleur d'oranger, puis saupoudrez les des 4 épices et du sucre.

- Bien mélanger l'ensemble, et les placez une petite heure voire plus au frigidaire

C'est simplissime, léger, très agréable au goût ! Succés garanti !

 

IMGP1229

 

Petits biscuits aux 4 épices et à la vanille

Pour une trentaine de biscuits.

Préparation : 15 minutes, Cuisson : 25 mn (environ)

- 280 gr de beurre salé

- 3 oeufs

- 200 gr de farine

- 100 gr de cassonnade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 2c. à café de 4 épices

1) Sortez le beurre bien à l'avance qu'il soit bien ramolli, afin de pouvoir le travailler facilement.

2) Préchauffez le four à 180° (th. 6)

3) Dans un saladier, mélangez bien la farine, la levure, les 4 épices.

4) Dans un autre récipient, travaillez à la fourchette le beurre, la cassonade, le sucre vanillé, incorporez les oeufs, mélangez bien, puis incorporez le mélange farine, levure et 4 épices. Travaillez l'ensemble afin d'obtenir une pâte bien homogène.

5) Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, à l'aide de 2 cuillères à café, faites de petites noix que vous disposerez de façon à laisser un espace entre chaque. Laissez cuire environ 15 mn (attention à ne pas trop les cuire). La deuxième fournée cuira plus rapidement, car le four est déjà chaud, être très vigilant.

6) Ces biscuits se dégustent tièdes ou froids

 

IMGP1256

Ils accompagnent agréablement le thé, le café, le chocolat, une glace, une salade fruits, ou nature...

Ils sont délicieux, la préparation est peut-être un peu longue, mais cela en vaut la peine, parole de gourmande !!!!

IMGP1250

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Tout simple mais ça m'a l'air vraiment bon et je suis très fruit, j'essaierai bien. Moi je suis adepte des deux "magazines et tablettes" ;) Bises :)
Répondre
M
Deux recettes pas compliquées et qui paraissent succulentes...Tout à fait ce qui me convient,je note.<br /> <br /> Bises du soir Dominique.
Répondre
S
Coucou!<br /> <br /> Même si je ne suis pas trop sucrée^^ tes recettes me font toujours saliver de plaisir et j'aime les épices et la vanille ;)<br /> <br /> Bisouilles et douce soirée
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité