Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2016

Adrien Goetz, Claude Izner, Anne Perry

Trois livres, trois suspens !

Plus je le lis, plus j'aime, plus j'en redemande...

Après " Intrigue à Giverny" et "intrigue à l'anglaise"

J'ai suivi Pénélope à Venise, que de péripéties dans cette ville historique et mythique. Des rebondissements et des meurtres en série. Un savoureux cocktail vénitien qui se déguste au fil des pages.

Une fois de plus Adrien Goetz nous captive avec ce suspens haletant...C'est également un très beau voyage à Venise !

" INTRIGUE A VENISE "

IMGP0231

" Pénélope ne connaît pas Venise. Un comble pour une historienne de l'art, de surcroît conservatrice au château de Versailles ! Un colloque sur les gondoles, instruments de la conquête venitienne, lui offre l'occasion de passer quelques jours sur la lagune. Cependant, à Rome, Achille Novéant, membre de l'Académie française et grand amoureux de la Sérénissime, meurt tragiquement. Bientôt, ce sont tous "les écrivains français de Venise", club d'ordinaire paisible et inoffensif, qui sont menacés. Et voilà Pénélope, secondée par son fiancée Wandrille, obligée de revêtir ses habits d'enquêtrice. Au coeur de l'enigme, un Rembrant qui dormirait sur une île que personne n'a jamais vu. "

++++

J'ai découvert il y a quelques mois les livres de Claude IZNER (pseudonyme de deux soeurs, Liliane Korb et Laurence Lefèvre. Liliane a longtemps exercé le métier de chef-monteuse de cinéma, avant de se reconvertir  bouquiniste sur les quais de la Seine, qu'elle a quittés en 2004. Laurence a publié deux romans chez Calmann-Lévy "Paris Lézarde en 1977 et Les Passants du dimanche en 1979" Elles écrivent ensemble et individuellement depuis de nombreuses années) Leur enquêteur s'appelle Victor Legris

Dès les premières lignes j'ai été conquises, ce que j'aime particulièrement, ce sont les nombreuses références historiques, les descriptions précises des lieux, les enquêtes à rebondissements et Paris... Bref une enquête menée avec ruse qui vous tient... jusqu'au bout de la nuit en compagnie de Victor Legris, Joseph Pignot.

" LE PETIT HOMME DE l'OPERA "

IMGP1210

" Dans le Paris trépidant de la fin du XIXème siècle, l'ombre de la mort rôde sous la flamboyante coupole de l'Opéra. Parmi les rats et les étoiles, un petit homme méprisé de tous, rongé par la colère, est tapi dans l'ombre. Lorsque le prétendant d'une diva meurt au cours d'un mariage champêtre, tous croient à un malheureux accident. Mais bientôt les morts s'accumulent... Victor Legris et Joseph Pignot, le truculent duo de la librairie Elzévir mènent l'enquête dans le dédale des coulisses du Palais Garnier. Du Paris foutraque des forains aux ors de l'Opéra, la nouvelle affaire des limiers les plus gouailleurs de la Ville lumière les entraîne à toute vapeur dans une étrange danse macabre. "

++++

Anne Perry et moi, c'est une histoire qui dure depuis des années !

Une fois de plus Thomas Pitt secondé par sa tendre Charlotte et sa belle-soeur Emily, auront des difficultés à résoudre cette nouvelle enquête, dangereuse et périlleuse. Ils finiront au bout de moult découragements et rebondissements à confondre le mystérieux et diabolique auteur d'un meurtre survenu il y tois ans et de deux autres commis habilement afin de brouiller les pistes... Sans oublier les heures sacrées des "Cup of tea" !!!

" SILENCE A HANOVER CLOSE "

IMGP1209

" Lorsque ses supérieurs lui demandent de rouvrir le dossier d'un meurtre survenu trois ans auparavant dans le somptueux quartier de Hanover Close, Thomas Pitt sait qu'il lui faudra faire preuve de doigté. Mais s'introduire dans la haute société demande plus de finesse que Pitt ne peut en avoir. C'est alors que Charlotte et sa soeur Emily entrent en scène. Elles-mêmes issues de la bonne société, les deux jeunes femmes peuvent entendre des conversations qui n'arriveraient jamais aux oreilles d'un simple policier. Et ce qu'elles vont découvrir pourrait entraîner de nouveaux meurtres - peut-être même celui de Pitt. une fois encore, Anne Perry nous introduit dans les recoins et les mystères de l'Angleterre victorienne. Avec un talent qui n'exclut pas une certaine perversité. "

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
:-) Marie Claude, il faudrait insérer "du temps pour soi" dans nos plannings bien remplis ! Ces livres se lisent avec plaisir, ce sont des bons moments de détente, et ça fait du bien un peu de légèreté...Bon vendredi à vous. Bises. Merci pour votre fidélité :-)
Répondre
M
Tous ces livres me tentent,je vais noter mais c'est ce "sacré temps qui manque"...<br /> <br /> Bon W.E Dominique.<br /> <br /> Bises du matin
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité