Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 février 2016

Mille et Une Orchidées

Exceptionnelle collection de Mille et Une Orchidées

Dans un magnifique écrin "la serre des fôrets tropicales" du Jardin des Plantes

Amatrices, amateurs ou novices, un rendez-vous à ne pas manquer.Un parcours ludique, intéressant à la rencontre de ces plantes aux corolles mimétiques et mystérieuses..

Voici donc, quelques spécimens.

La mise en scène est une réussite, un parcours accompagné par la musique originale du compositeur Xavier Roux "Belles exotiques"

IMGP1428

IMGP1349

IMGP1360

IMGP1368

IMGP1374

IMGP1377

IMGP1397

IMGP1384

IMGP1398

IMGP1412

IMGP1420

IMGP1427

IMGP1426

Ne pas rater également, l'exposition installée sur les grilles de l'Ecole de Botanique, qui dévoile des photographies des velins figurant des orchidées. Ces images sont la totalité des représentations d'orchidées peintes sur ce support entre le XVIIème et XIXème siècle et conservées dans les collections du Muséum (cf. Jardin des Plantes)

IMGP1337

IMGP1339

Je suis allée le premier jour de cette exposition, si vous êtes sur Paris ou de passage. A voir jusqu'au 7 Mars

Comme vous l'avez remarqué, il a fait très beau sur Paris ! Magnifique ciel bleu et...

Non moins majestueux...

IMGP1430

 

IMGP1373

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
C'est vraiment sublime les orchidées, j'adore, normal quand on vient de Mada ;) J'étais déjà allée voir cette expo il y a 3 ans, c'est génial que ça soit tous les ans pour les amateurs, on ne s'en lasse pas ;) ça me fait toujours penser aux népenthès les sabots de venus : jolis mais étrange la forme quand même, quant à ma préférence ça va vers les phalaenopsis roses. Merci pour ces jolies photos :) Bises
Répondre
T
Temps superbe sur Paris tout gris sur Lyon!!! belle expo de beaux sabot de Venus et une Wanda la bleue?? bises a tous les deux
Répondre
M
Quelle belle visite,elles sont magnifiques mais malheureusement cet expo est à Paris comme souvent....<br /> <br /> J'ai réussi (pour une fois ) à faire refleurir une orchidée que mon fils m'a offerte,je suis contente,c'est vrai qu'elle est précieuse pour moi,j'espère que je vais la conserver longtemps....<br /> <br /> Belle journée,le froid s'installe par chez nous enfin un temps de saison.<br /> <br /> Bises du matin
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité