Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2016

" Entre mes mains le bonheur se faufile " Agnès Martin-Lugand

Coup de coeur pour ce petit bijou de livre.

Il était temps de vous en parler, je l'ai savouré il y déjà quelques semaines.

J'ai aimé le titre, l'histoire, l'héroïne, l'écriture...Les fils et les aiguilles se faufilent...

  Suivre Iris, ses rencontres, ses déceptions, son entêtement, son optimisme, m'a tout simplement enthousiasmée.

Un ouvrage que l'on a envie de partager, de plébisciter...

Un livre que je vous recommande, car franchement il fait beaucoup de bien !

" A toutes les femmes de ma famille qui ont été derrière une machine à coudre...Le tac-tac d'une Singer est un bruit de mon enfance..." Agnès Martin-Lugand

IMGP1663  

" Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans les drappés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son coeur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.

Alors, elle déchire le carcan et s'envole pour la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain. "

Ne jamais renoncer à ses passions, ses désirs et ses idéaux...

Un plaisir de lecture !

Il me tarde de lire le premier roman de l'auteure "Les gens heureux lisent et boivent du café"

Je vais terminer par deux citations choisies par Agnès Martin-Lugand

" Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte " Sigmund Freud

" Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime " Yves Saint Laurent

++++++++

Bon dimanche à tous

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
ça me donne vraiment envie de lire ton bouquin, j'aime beaucoup coudre.. mais manque de temps je ne persévère pas ;) Ah le fameux Singer des souvenirs d'antan ;) Il suffit de peu pour être heureux alors "livres et café"... Bonne semaine Dodovanille Bises :)
Répondre
M
Que faire après ce si beau billet sur ce livre :le noter dans le petit carnet....<br /> <br /> J'avais entendu parler en bien de son premier roman,que j'avais inscrit...<br /> <br /> J'aime beaucoup ces 2 citations,elles résument tout.<br /> <br /> J'espère que le voyage va se dérouler au mieux ( sans pénurie d'essence et avec le soleil présent)<br /> <br /> Grosses bises du matin
Répondre
P
Merci beaucoup pour ce sage conseil ! <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> bises
Répondre
S
Coucou!<br /> <br /> Ah oui, ton coup de coeur ne m'étonne pas, quel beau voyage avec ce simple mot magique "bonheur", indispensable pour s'épanouir ;)<br /> <br /> Pour être encore plus heureuse, il va falloir que : je lise "plus" et que je boive "plus" du café" :)<br /> <br /> Cela dit, c'est entre tes mains magiques que se faufilent aussi notre bonheur ;)<br /> <br /> Un bonheur de billet, merci Dodo<br /> <br /> Bisouilles
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité