Le titre m'a plu

La photo de couverture a attisé ma curiosité

Bien m'en a pris !

J'ai savouré avec délectation cette lecture. Un petit chef d'oeuvre, que j'ai dévoré avec appétit et plaisir.

Un délicieux voyage gastronomique au Japon. Des recettes exquises, des effluves subtiles. Des épices, des saveurs insoupçonnées. L'héroïne, suite à une déception amoureuse, au désespoir d'un amour perdu, se relèvera grâce à ses dons culinaires et sa grande générosité.

Succulentes descriptions des plats mijotés qui éveillent et titillent les papilles... 

Une lecture très agréable, toute en poésie et en recettes.

IMGP2340

" Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d'un chagrin d'amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupconnés dans l'art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière.

Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies. "

Un livre lumineux sur le partage et le don, à savourer comme la cuisine de la jeune Rinco, dont l'épice secrète est l'amour.

Un film tiré de ce livre est sorti au Japon. Je ne sais pas s'il est sorti en france. Je n'ai pas trouvé d'extraits de film.

+++++

Je profite de ce billet gastronomique et littéraire, pour vous donner le lien du nouveau blog culinaire de mon amie Marie-Claude. Des recettes que j'ai eu le plaisir de déguster, savourer et adopter...

http://lababounette.canalblog.com/

IMGP2389 

Bonne lecture, bon appétit et excellent week-end à tous