Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2016

" A la table de George Sand " Christiane Sand

 Pour la énième fois, et sûrement pas la dernière...

Retour à Nohant chez George Sand

Cette fois, nous nous sommes attardés à sa table...

Elle était très bien entourée, étaient attablés ce jour-là son cher Chopin, Delacroix, Maurice, Solange, Pauline Viardot... 

IMGP3488

Merci à mon amie Marie-Claude pour ce magnifique ouvrage si précieux !

IMGP3554

" Ce livre est le précieux témoignage d'un art de vivre exceptionnel dont la demeure de George Sand à Nohant garde, aujourd'hui encore, le chaleureux souvenir. Invitation gourmande et document historique, cet ouvrage convie à la table où, entourée des siens, Geoge Sand aimait recevoir ses amis, Litz, Flaubert, Alexandre Dumas fils, Balzac, Delacroix, Tourgueniev, Chopin et bien d'autres...

Les 245 recettes sont accompagnées de commentaires historiques et gastronomiques, illustrées de nombreuses photos et émaillées d'extraits de l'oeuvre de George Sand "

IMGP3558

Et ce jour là, un invité exceptionnel à Nohant, Stéphane Bern...

IMGP3489

Nous les avons laissés, préparer l'émission "Secrets d'histoire" qui sera consacrée à George Sand le Mardi 2 Août 2016 sur France 2

http://www.france2.fr/emissions/secrets-d-histoire/videos/bande-annonce_02-08-2016_1241383?onglet=tous&page=1

Imaginez la scène derrière ces volets mi-clos...

IMGP3499

Je reviendrai vous parler, de notre "Bonne Dame de Nohant" de ses recettes, de sa vie, de son jardin, de ses voyages... et aussi du Berry

IMGP3500

"...Les soins domestiques ne m'ont jamais ennuyée, et je ne suis pas de ces esprits sublimes qui ne peuvent descendre de leurs nuages. Je vis beaucoup dans les nuages, certainement, et c'est une raison de plus pour que j'éprouve le besoin de me retrouver souvent sur la terre..." George Sand, Histoire de ma vie

 

Publicité
Commentaires
M
Comme ces repas devaient être agréables avec des mets succulents certainement et dans un si joli cadre.<br /> <br /> J'ai vu également que le 14 août "une maison un artiste" sera également sur George Sand.Nous sommes gâtées!<br /> <br /> Beau dimanche<br /> <br /> Bisous du soir
Répondre
T
Coucou, on va regarder secret d'histoire....Bien ton article cela relate bien l'ambiance...<br /> <br /> As- tu déjà fait des recettes du livre?<br /> <br /> bisou MC
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Ah ah ! j'ai justement pensé à toi car j'ai vu la bande annonce de la prochaine émission de Stéphane Bern ;) que je ne vais pas rater bien sûr!<br /> <br /> Je ne me lasse pas de tes billets sur George Sand et quelle jolie table :)<br /> <br /> Bisouilles et bon week-end
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité