Michel Bussi

" Ne lâche pas ma main "

C'est le premier ouvrage que je lis de l'auteur, je n'ai pas été déçue du voyage qu'il proposait.

IMGP3564

L'histoire commence à Saint-Gilles les bains, agréable station balnéaire de l'Île de la Réunion, une famille en vacances, superbe hôtel, mer, cocotiers...Tout baigne dans le meilleur des mondes...

Puis, c'est la disparition mystérieuse, rentrent alors scènes plusieurs personnages dont, la méticuleuse Capitaine de Gendarmerie Aja Purvi, secondée par son assistant Christos, bourru au grand coeur. Ensuite, ce n'est que succession de courses poursuites à travers l'île,  des lieux, des endroits, un voyage périlleux à travers les forêts, les montagnes, les paysages lunaires du Volcan "Piton de la Fournaise".

Une écriture dynamique, un suspense haletant, bien ficelé, dépaysement garanti jusqu'au dénouement final. Michel Bussi, a du souvent séjourner et randonner à La Réunion, tant les détails et les descriptions sont précis, d'ailleurs certaines scènes sentent le "vécu". Il doit également beaucoup aimé ce paradis du bout du monde, il en parle avec justesse à travers ses divers personnages. Un excellent guide de voyage pimenté par les aventures des héros de ce roman.

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'auteur a subtilement mis en valeur les ressources naturelles de l'île à travers cette histoire d'enlèvement suivie de meurtres, de brouillages de piste, une vengeance bien menée, le tout agrémenté de pause "Dodo" (bière locale) et "Rhum arrangé"...

A déguster sans modération... (la lecture bien sûr!)

Saint-Gilles-les-bains

do_et_cricri_2010_bis_381

" Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de la Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait.

Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans : la course poursuite, au coeur de la nature luxiriante de l'île, est lancée. "

+++++

Ci-dessous quelques photos de cette nature et de certains lieux cités dans ce livre.

Mer, montagne, volcan, forêts, végétations luxuriantes...

do_et_cricri_2010_bis_007

do_et_cricri_2010_bis_101

do_et_cricri_2010_bis_455

do_et_cricri_2010_bis_286

do_et_cricri_2010_bis_153

do_et_cricri_2010_bis_465

IMGP1289

IMGP1333

IMGP1412

Cyclone...

P1050771

Une petite pause entre deux lectures !

 

do_et_cricri_2010_bis_215

 

A bientôt