"Le fait que les orchidées émerveillent et paraissent fragiles entretient la croyance que l'on ne peut les cultiver facilement. Or, il est tout à fait possible de profiter de leur croissance et surtout de leur floraison chez soi. Il faut juste sélectionner celles qui sont les plus aptes à y vivre... Le choix est vaste !"(Réf: Mille et une Orchidées)

Ce jour-là, au PARC FLORAL DE PARIS...

IMGP5049

Une grande exposition vente organisée par la section orchidées de la Société Nationale d'horticulture de France et l'association Orchidée 75

 Une mise en scène toute en sérénité et bien-être

IMGP4999

IMGP5000

" Parmi les diverses familles du règne végétal dont les nombreux individus font l'ornement des régions tropicales, il n'en est pas dont les formes soient plus variées et plus bizarres, la structure plus singulière, les couleurs plus vives que celles des orchidées. " Achille Richard & Henri Galeotti (Monographe des orchidées mexicaines 1844)

IMGP5004

IMGP5005

IMGP5006

Beauté et originalité

IMGP5010

IMGP5009

IMGP5012

IMGP5007

Composition

IMGP5015

Aquarelles

IMGP5018

Puis... Au détour d'une allée !

Une très belle variété d'Agapanthe

IMGP5020

Le spectacle était également à l'extérieur

Elégance et profusion de couleurs....

IMGP5024

Avant de terminer ce billet fleuri, quelques mots sur le parc.

En 1969, le Parc Floral de Paris, est crée dans une zone deshéritée du Bois de Vincennes. Il est ouvert pour accueillir les 3èmes floralies internationales de Paris. Le dessin a été exécuté par le service des espaces verts du département de la Seine sous la houlette du paysagiste Daniel Collin. Il a continué d'être aménagé en 1979 pour les 4èmes floralies internationles. (Réf : Jardin Botanique de la Ville de Paris)

C'est un lieu certes bucolique, mais également ludique où il fait bon flâner quelque soit les saisons

Un autre regard sur cette exposition et les orchidées ici : www.ranjirano.net

Il est temps de conclure... Deux ombres se dessinent et s'apprêtent à quitter les lieux !!!

IMGP5034