Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2017

Notre escapade à Prague (1)

C'était une semaine avant Noël

Un voyage qui nous a plu, émerveillé...

La découverte de cette magnifique ville, que nous ne sommes pas prêts d'oublier...

Prague (Royaume de Bohême)

La ville aux cent tours, aux cent clochers, aux rues étroites. Une ville de rêve pour les amoureux d'Architecture, de sclutpture, on y admire des bâtiments romantiques, des églises gothiques, des superbes Palais Renaissance, les différents styles tels que le Baroque, l'Art Nouveau, l'art Déco, le Cubisme , l'Art moderne et quelques vestiges communistes.

En résumé Prague est un superbe Musée à ciel ouvert.

Place de la Vieille Ville

La Place de la vieille ville, est le marché le plus ancien de la ville (1901). C'est de cette place que Vaclav Havel annonça le retour de la Démocratie, lors de la Révolution de Velours.

Au centre de la place, se trouve le monument de Jan Hus célébrant le héros réformateur brûlé vif en 1415

IMGP5480

IMGP5481

IMGP5184

IMGP5157

IMGP5158

IMGP5175

L'Hôtel de ville et son Horloge astronomique

Incontournable à Prague !

Les automates de l'horloge astronomique qui date de 1410, sont l'un des attraits de cet ensemble Gothique. Chaque heure, le Christ et les Apôtres défilent au son d'une cloche tirée par un squelette.

IMGP5189

IMGP5153

IMGP5190

 Le Pont Charles

Qui visite Prague, l'empruntera forcément, c'est un des monuments le plus célèbre de la ville, on ne s'y trompe pas, il y a foule...Toute l'année et quelque soit la saison et le temps.

Jusqu'en 1842, ce pont était le seul franchissant la Moldau (Vlatva en tchèque). C'est en 1357, que le Roi Charles IV pose la première pierre du pont Charles, sur les ruines du Pont Judith (1170). Terminé en 1402, il fait 516m de long, 10m de large, 16 piliers. Trente statues et groupes de Saints jalonnent le pont.

IMGP5393

IMGP5384

IMGP5215

Prague se visite à pieds, de bonnes chaussures à prévoir, (oublier les talons aiguilles!!!) les rues, les ruelles sont pavées...

IMGP5385

Il est temps, de se poser et d'apprécier les magnifiques "cafés praguois"

Obecni Dum (Maison Municipale)

L'ancien palais royal, résidence des rois de 1383 à 1485. La municipalité le démolit en 1903-1904, pour construire la Maison Municipale. Monument emblématique de l'Art Nouveau, a fêté ses 100 ans en 2012. C'est l'une des plus importantes institutions culturelles Tchèque. On y trouve Salons d'apparat, salles d'exposition, une des plus grandes salles de concert de Prague avec 1500 places, deux restaurants, un café...

IMGP5473

IMGP5475

IMGP5128

Il faisait bon s'y attarder...

Un endroit très agréable !

IMGP5324

Une petite pause gourmande...Avant de reprendre la balade !

IMGP5325

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Ce n'est pas pour rien que le centre historique de Prague est classé patrimoine culturel mondial par l'Unesco... Magnifique ville dont j'ai gardé un très très bon souvenir surtout la rivière Vltava et ses 17 ponts, j'ai aussi adoré l'horloge astronomique surtout ses aiguilles ;). Beaucoup d'écrivains y ont séjourné, ils ne sont pas trompés, c'est une ville qui inspire, pas étonnant que tu as aussi succombé, on le sent à travers tes jolies photos. Bon week-end Dodovanille et à très bientôt. Bises :)
Répondre
M
Ce n'est pas pour rien que cette magnifique ville est si prisée par les touristes.Quelle belle architecture!<br /> <br /> Vous avez pu la découvrir à la période des fêtes de fin d'année encore plus magique.<br /> <br /> Même les plaques d'égout sont "belles",avec ce blason.....<br /> <br /> Bonne soirée Dominique<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Quelle belle ville ......agréable et intéressant ton message....Bizz
Répondre
D
Belle entrée en matière, je suis très intéressée, nous envisageons d'y aller en avril ou mai.<br /> <br /> Logiez-vous à l'hôtel ou aviez loué un studio?<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> danielle
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité