Suite de notre découverte de cette magnifique ville, nous longeons la Vlatva...

IMGP5414

Direction..."La Maison dansante" une curiosité atypique et originale...

IMGP5428

Le long du trajet, nous sommes toujours émerveillés par ces portes,  façades muticolores. Du Baroque à l'Art Nouveau, l'Art Déco...

IMGP5381

IMGP5404

IMGP5415

IMGP5413

IMGP5402

Elégants lampadaires !

IMGP5406

De bien jolis bancs, même tagués ils sont beaux !

IMGP5410

Nous y sommes presque, on l'aperçoit au loin...

IMGP5412

 La Maison qui danse

Implantée entre plusieurs bâtiments Art Nouveau et en raison de sa forme torsadée évoquant la silhouette dansante d'un couple enlacé. Les architectes concepteurs Gehry (canandien) et Milunic (tchèque) ont appelé la tour droite avec la coupole "Fred Astaire" et la tour penchée "Ginger Rodgers". Cette construction de verre et de béton abrite aux derniers étages le "Céleste" restaurant français le plus réputé de la ville. Vaclav Havel a longtemps vécu dans le bâtiment voisin.  

IMGP5420

Notre balade continue...Vers

La Nouvelle ville

Ce quartier fut fondé en 1348 par Charles IV, car la Vieille Ville était devenue trop petite. Aujourd'hui, on y trouve de nombreux magasins, cafés...et l'incontournable

Place Venceslas

A peu près l'équivalent des Champs-Elysées. Cette place est située à l'emplacement de l'ancien marché médiéval aux chevaux.

Sous la statue équestre du Saint-Patron de la ville on trouve la plaque commémorative "Aux victimes du communisme", un hommage à l'étudiant Jan Palach, qui s'immola par le feu le 16 Janvier 1969, pour protester contre l'invasion soviétique d'août 1968.

Un endroit hsirorique et très symbolique pour les Praguois, et pour tous les visiteurs.

IMGP5431

C'est également sur cet immense boulevard partiellement piétonnier, que la première République fut proclamée en 1918, que les Tchèques ont défié l'occupant Nazi en 1938 et qu'en Novembre 1989, d'immenses manifestations spontanées déclenchèrent celle qui fut appelée "La Révolution de Velours"

C'est donc avec émotion que nous empruntons ce grand boulevard. A l'arrière de la statue de Saint Venceslas, le Musée National en pleine rénovation (ouverture prévue en 2018)

IMGP5432

 Il est temps à nouveau de faire une "grande pause" gourmande

ici...

IMGP5434

 Au Café Louvre

Dans un pur style Art déco, rien de mieux pour se réchauffer, et reprendre des forces pour la suite de nos visites et découvertes

IMGP5441

IMGP5444

IMGP5445

Tarte aux pommes meringuées, Forêt noire...

IMGP5438

 Le temps de profiter ces petites douceurs sucrées !

A très vite pour la suite...