Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 février 2017

Aiguille en fête 2017 - Paris Porte de Versailles

Déçue par l'édition 2016...Je devais boycotter 2017 !

http://dodovanille.canalblog.com/archives/2016/02/13/33364488.html

La tentation a été forte !!!

Une fois de plus un peu décue, par les stands présents (comme un air de déjà vu!)

Heureusement, la déception a été largement compensée par les rencontres, les amies qui partagent la même passion des fils et des aiguilles (il en manquait quand même n'est-ce-pas Mimimi !!)

Mais aussi par les expositions proposées, les artistes invitées, la présence entre autre du Musée de la Nacre et de la Tabletterie de Méru 60110 (merci au Musée pour les invitations offertes, nous ne manquerons pas la visite). (www.musee-nacre.com)

Florilège en image...

IMGP5702

IMGP5706

IMGP5703

IMGP5705

Esprit Scandinave

Accueil très agréable et chaleureux de toutes les artistes invitées. Des créations hors du commun et très originales

IMGP5707

IMGP5708

IMGP5710

 IMGP5713

IMGP5718

Nous avons été impressionées  et émerveillées par le travail et les créations de Malin Lager. Ses tableaux sont le résultat d'une superposition de points et de teintes sur un motif construit avec des morceaux de tissus. Des chefs-d'oeuvres qui laissent sans voix !!

Magnifique !

IMGP5719 

IMGP5732

IMGP5734

IMGP5735

IMGP5736

IMGP5762

IMGP5760

IMGP5759

Artiste invitée

IMGP5752 

IMGP5740

Ce fut également un des moments forts de notre visite, ici aussi, des merveilles, nous avons admiré le travail d'une finesse extraordinaire de Yukiko Yokoyama. Malgré la foule, c'est avec un grand sourire et patience qu'elle nous a expliqué la spécificité de son travail.

La teinture des fils est faite à la main, fils qui seront ensuite tissés. Pour ce tissage elle utilise un peigne spécial Yoroke, qui permet une ondulation des fils de chaîne, formant des rayures ondulantes.

IMGP5742

IMGP5747

IMGP5744

IMGP5745

Bravo !

Projet lancé l'année dernière au salon Aiguille en fête, reconstitué en tricot le tableau de Claude Monet "La Femme à l'ombrelle"

" Ensemble nous sommes Monet " (de www.tricoteunsourire.com)

Plus de 100 000 carrés reçus, l'oeuvre tricoté  sera également exposé cet été devant la cathédrale de Rouen et cet hiver à New-York

IMGP5695

Un grand merci à tous, les artistes et exposants pour l'autorisation des photos.

+++++++

Quant à moi, pour mes ouvrages en cours et à venir...

Quelques tissus, toiles de lin, fils, boutons artisanaux en bois...

IMGP5857

A très bientôt pour une histoire de boîte...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci d avoir pensé à moi qui n ai pas pu venir ! <br /> <br /> Eh bien je te remercie pour ce reportage une fois de plus bien bien complet je serais sans doute passée beaucoup trop vite devant ces expos !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr on n ira pas l an prochain ! Mais bien sûr d ici là on a le temps d oublier que ce salon est de moins en moins intéressant ... et d y aller quand même 😋<br /> <br /> Â très bientôt
Répondre
M
Et bien Dominique,moi je n'ai pas été déçue....grâce à ce magnifique billet!!!!<br /> <br /> Un bel échantillon de ces magnifiques réalisations,je suis admirative d'un tel talent.<br /> <br /> Je vais aller voir les sites de ces différentes artistes.Un seul regret de ne pas pouvoir m'y être rendue...<br /> <br /> Un bon moment quand même pour vous avec vos amies.<br /> <br /> Cela a du vous donner encore plus envie de continuer votre plaid....<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Très beau W.E<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité