Une exposition exceptionnelle, que nous avons vue la semaine dernière, si vous êtes ou passez dans la région, un halte s'impose, d'autant que cette manifestation se tient dans un endroit à découvrir absolument...

Au Musée de l'Hospice Saint-Roch à Issoudun.

IMGP5964

Louis Vuitton célèbre l'anniversaire de la Maroquinerie de l'Indre en présentant cette exposition du 11 février au 9 Avril 2017.

Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h : Entrée libre !!

Rue de l'Hospice Saint-Roch

36100 ISSOUDUN

C'est à Issoudun que les Ateliers Louis Vuitton, anciennement Maroquinerie de l'Indre, perpétuent depuis plus de trente ans la tradition du cuir. L'exposition relate les destins parallèles de ces deux institutions au travers de pièces et documents issus de leurs patrimoines respectifs.

C'est un plongée extraordinaire dans le monde des voyages, des sacs, des porte-feuilles, des porte-monnaies qui est proposée.

On y admire entre autre, la Malle Gris Trianon, illustration des malles plates fabriquées dès la création de Louis Vuitton en 1854 et sur les premiers bagages à main crées par la Maison.

C'est une immersion au coeur du métier de maroquinier qui est ici mis en scène, avec l'avènement du sac. C'est ainsi que l'on découvre les origines du sac à main avec les modèles iconiques tels que le "Sac  Bandoulière" en toile Monogram ou le "Sac Noé" initialement crée pour transporter cinq bouteilles de champagne. On y admire également entre autres pièces maîtresses de la marque, le Sac Speedy...et bien d'autres.

C'est un Savoir faire unique des maroquiniers qui est au centre de cette exposition, mais, également l'histoire extraordinaire de cette marque emblématique connue dans le monde entier.

Photos interdites (ce que je comprends complètement)

IMGP5965

Ce fut l'occasion de découvrir et visiter le Musée de l'Hospice Saint-Roch. Un ensemble architectural alliant bâtiments anciens et modernes.

Je reviendrai vous le présenter plus longuement. Ce Musée mérite un billet spécial !

IMGP5954

IMGP5952