Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2017

"Le Nouveau Nom, L'amie prodigieuse II" Elena Ferrante

J'avais beaucoup aimé "L'Amie prodigieuse" j'en avais parlé

Ici

 http://dodovanille.canalblog.com/archives/2016/11/26/34608258.html

Ce deuxième tome m'a tout simplement happée, encore plus résussi, plus abouti. Les deux amies vont prendre deux chemins totalement opposés. Si Lena s'investira dans les études pour s'épanouir intellectuellement et socialement, l'autre Lila (Lina) se perdra dans les méandres d'un mariage incompréhensible. L'amitié entre les deux jeunes filles va subir des moments de doute, de trahison, mais aussi des grands moments de complicité. Une relation amicale qui au fil des pages deviendra très complexe...

Ce deuxième tome est tout aussi prenant. J'ai dévoré ce "Nouveau nom". Autant, j'ai admiré le courage, l'abnégation et la tolérance de Léna, autant, Lila (Lina) m'a agacée, déstabilisée par son comportement imprévisible et ce besoin de toujours défier son amie.

Deux héroïnes émouvantes et attachantes.

IMGP5871

" Le soir de son mariage, Lila, seize ans, comprend que son mari Stefano l'a trahie en s 'associant aux frères Solara, les camoristes qu'elle déteste. De son côté, Elena, la narratrice, poursuit ses études au lycée. Quand l'été arrive, les deux amies partent pour Ischia. L'air de la mer doit aider Lila à prendre des forces afin de donner un fils à Stefano"

Magnifique livre à lire, à partager...  

Le troisième tome de la saga "Celle qui fuit et celle qui reste" vient de sortir. Je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre sa sortie en poche. J'ai tellement hâte de connaître la suite de cette amitié hors du commun.

Publicité
Commentaires
M
Et voilà je l ai fini ( le tome 2!)<br /> <br /> Vite la suite !!!<br /> <br /> Moi aussi j ai trouvé beaucoup de choses qui me parlent dans ce tome , la vie forcément différente selon l endroit ( ou la famille..)où on naît ...les rêves de jeunesse ...les chemins qui se séparent..les opportunités..<br /> <br /> Bref j ai trouvé ce 2 eme volume encore plus prenant que le 1er ,je cours vers le troisième..<br /> <br /> A très bientôt 🥂
Répondre
E
Même ressenti après la lecture des deux premiers ! Je n'attendrai pas la sortie du troisième en poche !!!<br /> <br /> Je crois bien que je reviendrai faire un tour sur ce blog !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
B
Je ne l'ai toujours pas lu..... <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
R
J'ai craqué aussi j'ai acheté dans la foulée les deux suivants ;) L'histoire de ces deux amies est vraiment passionnante, j'ai une tendresse particulière pour Lila -elle me fait penser à l'histoire du vilain petit canard dans -l'amie prodigieuse- pas dans le sens péjoratif ;), on en reparlera ;) c'est un livre non seulement d'amitié mais c'est aussi un livre qui fait voyager dans cette Italie d'antan et de maintenant . Je ne lis pas trop les critiques car j'aime découvrir, des fois les critiques ça spolie. Je me suis décidée à acheter les trois car non seulement tu en parlé si bien du premier tome mais j'ai aimé aussi le titre du 3ème tome -celle qui fuit et celle qui reste- Entre parenthèse l'amie prodigieuse est le livre que Daniel Pennac offre à tous ses amis... Il a tout à fait raison ;) et merci à toi d'en avoir parlé. Bises et bon week-end
Répondre
M
Je suis en train de lire L'Amie Prodigieuse que j'adore et, en te lisant, je sens que j'ai de beaux moments de lecture devant moi puisque mon mari m'a aussi offert Le Nouveau Nom. <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> ps : le 4ème et dernier tome de cette saga (L'Enfant Perdu) est prévu pour Septembre mais je pense que tu le sais déjà ;-)
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité