J'avais beaucoup aimé "L'Amie prodigieuse" j'en avais parlé

Ici

 http://dodovanille.canalblog.com/archives/2016/11/26/34608258.html

Ce deuxième tome m'a tout simplement happée, encore plus résussi, plus abouti. Les deux amies vont prendre deux chemins totalement opposés. Si Lena s'investira dans les études pour s'épanouir intellectuellement et socialement, l'autre Lila (Lina) se perdra dans les méandres d'un mariage incompréhensible. L'amitié entre les deux jeunes filles va subir des moments de doute, de trahison, mais aussi des grands moments de complicité. Une relation amicale qui au fil des pages deviendra très complexe...

Ce deuxième tome est tout aussi prenant. J'ai dévoré ce "Nouveau nom". Autant, j'ai admiré le courage, l'abnégation et la tolérance de Léna, autant, Lila (Lina) m'a agacée, déstabilisée par son comportement imprévisible et ce besoin de toujours défier son amie.

Deux héroïnes émouvantes et attachantes.

IMGP5871

" Le soir de son mariage, Lila, seize ans, comprend que son mari Stefano l'a trahie en s 'associant aux frères Solara, les camoristes qu'elle déteste. De son côté, Elena, la narratrice, poursuit ses études au lycée. Quand l'été arrive, les deux amies partent pour Ischia. L'air de la mer doit aider Lila à prendre des forces afin de donner un fils à Stefano"

Magnifique livre à lire, à partager...  

Le troisième tome de la saga "Celle qui fuit et celle qui reste" vient de sortir. Je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre sa sortie en poche. J'ai tellement hâte de connaître la suite de cette amitié hors du commun.