Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2017

"Prométhée et la Boîte de Pandore" Luc Ferry

Je ne suis pas BD, certes, j'ai bien lu dans ma jeunesse, toutes les collections des Asterix, Tintin, Boule et Bill etc...

J'avoue les BD ne m'ont jamais bien passionnée (à tort..)

Il y a quelques mois, mon mari (grand amateur de Bandes dessinnées) m'avait conseillée une collection qui m'avait-il dit : "ça te plaira...Tu verras, c'est ludique, très intéressant très bien déssinnée...) j'étais assez dubitavie...OUAIS !!!!

Comme il insistait, insistait...Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et un peu pour lui faire plaisir!!!!)

Me voilà donc face à...

IMGP5970

 Ne pas se fier à l'image de couverture (assez violente)

Comment vous dire !!! cette découverte et cette lecture m'ont tout simplement passionnée !

J'appréhendais ce retour à la Mythologie !

Merci à mon mari, car j'ai dévoré cette BD, une révision, une re-découverte  de la Mythologie Grecque, non plus rébarbative, mais animée, très bien illustrée, vivante et passionnante et tellement actuelle !!!

A lire sans modération

j'ai commencé par

"Prométhée et la Boîte de Pandore"

"La guerre des Olympiens contre les Titans vient de s'achever par la victoire des premiers, conduits par Zeus. Mais l'euphorie laisse bientôt place à l'ennui. Il ne se passe plus rien dans l'univers. Alors, pour distraire les dieux que la paix anesthésie lentement, Zeus demande à Prométhée de fabriquer les mortels afin que l'histoire et la vie reviennent dans le cosmos. Prométhée imagine donc une espèce qui dotée, du feu et des techniques, dépassera toutes les autres, ce qui va lui valoir les foudres de son commanditaire, convaincu que l'humanité menace désormais l'ordre du monde..."

" La Sagesse des Mythes " Une collection conçue et écrite par Luc Ferry (scénario de Clotilde Bruneau, dessin de Giuseppe Baiguera)

A la fin de la BD, une explication détaillée de Luc Ferry, sur toute cette épopée, ainsi que des explications claires, précises sur tous les personnages mythologiques, leur rôle, leur représentation et leur présence indéniable aujourd'hui encore !!

IMGP5973

Normalement, j'aurai du commencer par "L'Iliade" mais comme il y a trois tomes et pour le moment seul le premier était disponible, mon "professeur " m'avait donc conseillée de débuter cette lecture par "Prométhée.."

IMGP5992

Une excellente collection et une approche très ludique de la Mythologie grecque !

A recommander !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Moi qui suis "sensible" aux couvertures,celle-ci en effet n'est pas très attirante!!<br /> <br /> <br /> <br /> De plus le thème sur la mythologie avec tous ces personnages parmi lesquels je me perdais un peu, du temps de ma scolarité,ne m'attire pas spécialement,mais en "vieillissant " les ressentis changent.<br /> <br /> <br /> <br /> A voir,il est noté,mais il faut d'abord que la PAL diminue....<br /> <br /> Beau dimanche à vous<br /> <br /> Bises du matin.<br /> <br /> .
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité