Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2017

Suis-je une Lécythiophile ?

Sûrement un peu !

Un grand merci à mon amie Marie-Claude pour ce "Méli-Mélo de parfums anciens" une de ses nombreuses créations !

http://collageterre.canalblog.com/archives/2016/07/26/34123986.html

Que de fragances et d'effluves...Un cadeau parfumé et délicat !

IMGP6991

Lécythe : un vase grec ancien pour conserver de l'huile parfumée destinée aux soins du coprs.

Donc une (ou un) Lécythiophile collectionnes les "Flacons de parfums"

IMGP6984

Je m'ennivre d'effluves...Vanille, Ylang-Ylang, Jasmin, Tiare, Bergamote, Rose...

63563df9cb0dc7ba7d9b99c83ee2c822do_et_cricri_2010_bis_16979ce20efd87e55867e8f847f7bae39feIMGP9876

 "Les parfums sont de puissants magiciens pouvant vous transporter au travers des années que vous avez vécues" Helen Keller

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
les échantillons sont pratiques quand on prend l'avion: peu de place dans le bagage cabine.<br /> <br /> danielle
Répondre
M
Il y a plusieurs années, je collectionnais les petits échantillons de parfum car ma marraine travaillait en parfumerie et à l'époque les échantillons étaient beaucoup plus beaux que ceux d'aujourd'hui. Et je collectionnais aussi les pubs de parfum dans les magazines.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce mot,pourtant ma fille il y a quelques années collectionnait les miniatures de parfum.Combien de bourses de collection, avons-nous faites!!<br /> <br /> Elle les disposait dans des casiers d'imprimeur.<br /> <br /> Votre amie a fait une belle réalisation,réussie!!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'étagère.<br /> <br /> Bises du soir.
Répondre
M
LE COLLAGE est en bonne compagnie!!! Bisou Bon WE<br /> <br /> (merci pour ton billet)
Répondre
D
Achetez vous les flacons vides, dans leur boite?<br /> <br /> je pourrais vous proposer: rose de fath et belle divinité de georges rech.<br /> <br /> Bel après midi ensoleillé et...parfumé.<br /> <br /> danielle
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité