Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2017

j'ai chiné...

Depuis quelques mois, nous avons repris nos "chasses aux trésors" !

Nous arpentons tous les week-end, voire en semaine les trottoirs, les ruelles, les allées, les stades, les champs...

Pour le plaisir de chiner !

La semaine dernière j'ai craqué pour des petites choses utiles ou futiles, elles m'ont plues !

Les voici à l'ombre de notre joli seringa

Et deux de plus !!!!

IMGP7218

Adorable bol à café en faïence de Digoin (fleur modèle Bastia, frise modèle Cannes)

IMGP7221

Bol à café en faïence de Sarreguemines (motif géométrique)

IMGP7226

Coup de coeur pour ces deux raviers fleuris, en faïence de Gien (modèle Olivet)

IMGP7227

Je chine et je brode...

Sur les modèles du magnifique ouvrage "Fleurs de Digoin" de Marion Frégonèse et Cécile Pêcheur

IMGP7222

IMGP7223

Quelques jours de pause, histoire de profiter pleinement de l'ombre et des effluves du Seringa !

Avant de vous laisser, voici les liens pour découvrir les Musées de la Céramique et de la Faïence de Digoin, de Sarreguemines et de Gien 

http://www.musee-ceramique-digoin.fr/

 http://www.sarreguemines-museum.eu/musee-de-la-faience/

http://www.gien.com/fr/faiencerie/le-musee-de-la-faeencerie-de-gien/

A bientôt

IMGP7195

 

Publicité
Commentaires
M
Voilà de bien jolies acquisitions !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Très jolie présentation pour ces belles trouvailles qui ont l'air en parfait état...<br /> <br /> Ah les effluves du seringat ,nommé aussi jasmin du poète!<br /> <br /> Quel plaisir de broder à l'ombre de ce magnifique arbre.<br /> <br /> Douce nuit Dominique<br /> <br /> Bises du soir.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité