Quelle déception !!!

Autant j'avais dévoré et aimé "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert"

http://dodovanille.canalblog.com/archives/2013/09/07/27972333.html 

 Autant cette histoire de famille sur les Goldman de Baltimore et les Goldman de Montclair m'a vraiment déçue ! J'ai trouvé le récit trop long, un retour incéssant sur le passé, Marcus lui même m'a semblé perdu dans les méandres de sa saga familiale, une impression de déjà lu, de déjà vu. Rien de bien transcendant, je me suis même un peu ennuyée. Je n'ai pas retrouvé le dynamisme, le suspens qui m'avaient tant plu dans "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert". Disons, pour terminer sur une note positive, Marcus à travers cette histoire familiale, nous démontre la fragilité du "rêve américain" l'argent ne fait pas tout... Du jour au lendemain, la vie peut basculer et devenir un véritable cauchemar.

J'ai lu de nombreuses critiques très positives sur ce roman, moi je n'ai pas tout à fait adhéré...

IMGP6868

" Jusqu'au jour du drame, il y avait deux familles Goldman, les Goldman de Baltimore, et les Goldman de Montclair.

Les Goldman de Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le le New Jersey.

Les Goldman de Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison de la banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.

Huit ans après le drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide de raconter, lorsqu'en février 2012 il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca-Raton, en Floride, où il vient s'atteler à son prochain roman.

Au grès des souvenirs de jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman de Baltimore et la fascination qu'il éprouva à l'époque pour cette famille de l'Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s'efffrite à mesure que le drame se profile. Jusqu'au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu'est-il vraiment arrivé aux Goldman de Baltimore ?

 Ma conclusion : se laisse lire !