Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2017

Gingembre, Bougainvillier et fleurs champêtres !

Une petite parenthèse au jardin...

Un mélange éclectique !

J'ai planté en juin

19665129_10210746436310154_4647688709766589374_n

Evolution en Juillet

IMGP7715

Aujourd'hui

Mon gingembre est épanoui... Ne reste plus qu'à attendre qu'il fleurisse !!

Si vous aussi, vous voulez vous lancer, c'est très simple, prenez un gigembre bien ferme, du bon terreau, un pot en terre, placer le rhizome (ou les rhizomes) dans la terre (pas enfoui complètement, comme ma première photo) ensuite, placer votre plantation dans un endroit tempéré, n'oubliez pas d'arroser au moins 3 fois par semaine, vous verrez c'est bluffant !!!

IMGP8239

IMGP8252

IMGP8250

Quant à notre Bougainvillier

Il grimpe, il fleurit...

IMGP8248

Les fleurs champêtres, ont résisté à la canicule, aux orages et à la fraîcheur du moment.

Centaurée, Coréopsis, Cosmos, Lavatère, Pied d'Alouette, Pavot d'Asie, Reine Marguerite...

DSC_0385

IMGP7732

IMGP7941

IMGP7935

IMGP7730

IMGP7726

IMGP8227

IMGP8229

IMGP8224

Quant aux Cyclamens avec quelques semaines d'avance, elles s'invitent chez les Campanules !

IMGP8222

 Bonne semaine !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Les fleurs de notre jardin Ranjiva :-) Pour le gingembre, j'ai hâte de le voir en fleur, en attendant il grandit (vite!!) Oui, le bougainvillier s'y plaît également, ça grimpe rapidement, nous le garderons au chaud cet hiver ! Quant aux fleurs champêtres (des annuelles et des vivaces) j'ai semé les graines au hasard, j'aime lorsque les fleurs s'éparpillent un peu partout :-) <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi<br /> <br /> Bises
Répondre
R
J'ai failli passer à côté de toutes ces belles fleurs ;) Je ne connaissais pas du tout les fleurs de gingembre. J'aime aussi les bougainvillées, paraît-il que ça pousse assez vite. Magnifiques tes photos de fleurs champêtres :) Bises
Répondre
M
Vous avez la main verte comme on dit,mais je pense que lorsque l'on aime les plantes,elles nous le rendent bien!!<br /> <br /> Incroyable pour le gingembre,je ne pensais pas que l'on pouvait le faire "pousser" dans nos régions.<br /> <br /> Toutes ces fleurs de belles cartes postales!<br /> <br /> Le cyclamen que j'ai en pot a mis ses feuilles mais pas encore de fleurs.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bises du matin.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité