Une fois de plus, je n'ai pas été déçue !

D'ailleurs je n'ai pas vu passer les deux heures quinze de vol ! (tout en essayant de faire abstraction du sujet principal de l'ouvrage...)

 L'histoire commence par un "crash d'avion" dans le Jura, aucun survivant !! Et pourtant, une petite libellule en sort miraculeusement indemne, une petite fille de trois mois...Mais qui-est-elle exactement. A partir de cette découverte deux familles vont se déchirer pour avoir la garde de cette petite fille. La justice a tranché !! Mais est-ce vraiment la bonne décision, la famille choisie est-elle vraiment la vraie !! Un détective privé, reprendra l'enquête à zéro, pour découvrir la véritable identité de la "miraculée du Jura" qui s'apprête à fêter ses 18 ans. Et si tout cela n'était qu'une pure manipulation...

Un excellent suspens, très bien ficelé, machiavélique. Haletant jusqu'au rebondissement final !!

DSC_0186

"23 décembre 1980, Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libelulle de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Emilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ?

Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné.

Il ne reste plus qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité..."

Après "Ne lâche pas ma main" et "Nymphéas noirs" c'est le troisième ouvrage que je lis de Michel Bussi, ce ne sera sûrement pas le dernier !