Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2017

Un petit dessert sans prétention !

Mais qui a fait son petit effet...

Gratin de pommes aux deux épices

IMGP5043

 C'est rapide, facile, délicieux et ça réchauffe les papilles !! Parfait pour la saison !

Pour 3 ramequins

Il faut 3 pommes (pour moi des Royal Gala), 20cl de crème fraîche liquide, 1 oeuf, une pincée de cannelle en poudre, et 1 pincée de gingembre en poudre, une cuillérée à soupe de cassonnade.

 Epluchez et coupez les pommes en morceaux, les placez  dans les ramequins préalablement beurrés, dans un bol fouettez l'oeuf en omelette, y ajoutez la crème fraîche, le sucre, la cannelle et le gingembre.

Enfournez à four chaud (200° th. 7) et laissez cuire une quinzaine de minutes (selon votre four)

Laissez refroidir et savourez.....

(La crème liquide épaissit à la cuisson, et la crème épaisse quant à elle devient liquide. J'ai appris cela il n'y a pas très longtemps)

Bon appétit ! 

 

Publicité
Commentaires
D
Je vous confirme Marie Claude, c'est simplissime, ça ne demande pas trop de travail et surtout c'est très bon :-) Pour le crème fraîche, je l'ai également appris dernièrement et effectivement liquide = épaisse à la cuisson, épaisse=liquide à la cuisson :-) j'ai testé, je n'avais jamais fait attention avant !!! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Recette facile en effet,ça me convient....et qui doit être bonne!<br /> <br /> J'ai appris quelque chose pour la crème fraîche!<br /> <br /> Bon W.E<br /> <br /> Bises d'après midi
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité