Lus d'une traite ces deux livres deux histoires passionnantes, prenantes, oui, je persiste et je signe, la lecture est un bien agréable moment de détente !

"Le Dernier des NôtresAdélaïde de Clermont-Tonnerre 

Une histoire de guerre, de blessures, de haine, d'une amitié intense, d'un amour impossible...Un roman pittoresque qui m'a passionnée et menée jusqu'à des heures tardives !! Dès les premières pages on se laisse emporter par ce récit à rebondissements constants, de la fin d'un régime à l'agonie en Allemagne, à la vie trépidante et pleine d'espoir du côté de Manhattan.

Une excellente détente ! 

IMGP9132

"Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme. Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère accouche d'un petit garçon.

Avec puissance et émotion, l'auteure nous fait traverser ces continents et ces époques que tout oppose : des montagnes autrichiennes au désert de Los Alamos, des plaines glacées de Pologne aux fêtes new-yorkaises, de la tragédie d'un monde finissant à l'énergie d'un monde naissant... Deux frères ennemis, deux femmes liées par une amitié indéfectible, deux jeunes gens emportés par un amour impossible sont les héros de cette fresque flamboyante."

IMGP9134

++++++++++++++++++

"La Vengeance des Mères"  Jim Fergus

La suite de "Mille Femmes blanches"

http://dodovanille.canalblog.com/archives/2017/12/21/35978392.html#comments

Une histoire de femmes, de combats, d'abnégation et de vengeance. 

Les quelques rescapées du massacre perpétré par l'Armée américaine, suite à l'invasion de la tribu de Little Wolf,  vont être rejointes (bien malgré elles) par de nouvelles "femmes blanches", et vont s'organiser en véritables combattantes. Elles vont prendre fait et cause pour le peuple indien et espèrent ainsi venger leurs maris, enfants, amies exécutés lâchement par les soldats américains.

Un épopée émouvante, Jim Fergus rend un vibrant hommage à ces femmes volontaires, courageuses, liées par une amitié indéfectible. mais c'est également une solidarité sans faille pour ce Peuple Indien longtemps persécutés et martyrisés.

Une fabuleuse saga dans l'Ouest Américain, un très bel hommage rendu à ces femmes "volontaires et héroïques" et au peuple Indien.

IMGP9267

"1875. En dépit de tous les traités, la tribu du chef cheyenne Little Wolf, qui avait échangé mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers, ne tarde pas à être exterminée par l'armée américaine. Quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre. Parmi elles, deux soeurs, Margaret et Susan Kelly. Prêtes à tout pour venger la mort de leurs enfants, elles décident de prendre le parti du peuple indien et von se lancer à corps perdu dans une lutte pour leur survie..." 

IMGP9268