Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2018

Petites gourmandises entre amies !

Hier, j'ai eu le plaisir de recevoir deux amies du Berry de longues dates

L'occasion, de "discuter", "philosopher" "rigoler"  bref " refaire le monde" autour de quelques gourmandises "exotiques et couleur soleil"

IMGP9814

En particulier ce petit dessert que je décline à l'infini...

PANNA COTTA

Au coulis de mangue et fruit de la passion

IMGP5883

Ou tout simplment 

Panna Cotta au coulis de mangue

IMGP5878

Un dessert simplissime (ma recette) 

Pour 6 personnes

- 2 feuilles et demi de gélatine

-50 cl de crème fraîche semi-épaisse

- 1 gousse de vanille

- Coulis de fruits

50 gr de cassonnade (ou de sucre)++++

1) Trempez vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide

2) Fendez la vanille en deux

3) Dans une petite casserole, versez la crème, le sucre et ajoutez la vanille, puis portez à ébullition

4) Dès le début de l'ébullition, retirez la casserole du feu et ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées

5) Remuez bien la préparation et répartissez la crème dans des verres ou coupelles.

6) Laissez refroidir au réfrigérateur au moins 3/4 heures

7) Avant de servir versez sur le dessus des panna cotta le coulis, les fruits de la passion ou autres douceurs selon vos goûts et votre humeur !

Pour le Coulis de mangue

Pelez une mangue bien mûre (ou 5 tranches de mangues surgelées)

les mettre dans un grand bol assez profond, ajoutez les jus d'une demi-orange, d'un demi-citron vert, ajoutez 35 gr (environ) de cassonnade, bien mixer l'ensemble et mettre au frais. 

Bon appétit !

IMGP9813

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J’adore les pana cotta , simplissimes à faire et délicieuses accompagnées de fruits frais ou en compote.....<br /> <br /> En ce moment, je fais plutôt des crumbles aux pommes et à la rhubarbe car c’est la saison de la rhubarbe.... ce dessert très simple est vraiment exquis !!! Pareil pour le formidable tiramisu avec lequel on est jamais déçu..... En ce qui me concerne, j’aime les desserts simples, faits maison que j’ai tendance à préférer aux desserts plus sophistiqués..
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité