Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2018

"Les grand-mères" Doris Lessing

Quelle belle écriture !

C'est le premier roman de Doris Lessing que je lis (sûrement pas le dernier),  je n'ai pas été déçue. J'ai aimé sa liberté de ton, le sujet décapant et indigne abordé dans ce livre des grand-mères.

J'ai lu d'une traite les 95 pages de ce petit livre sur les "non-dits", les "mensonges", "l'amitié". J'ai apprécié particulièrement la légèreté de son écriture. Le sujet ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais qu'importe, il faut de temps en temps passer outre les préjugés ! L'auteure aborde avec tact et grâce les faux-semblants et le vieillissement.

IMGP9980

"Sur la terrasse d'un café dominant la baie de Baxter's Teeth, deux familles, qui semblent n'en former qu'une, se prélassent au soleil. Roz et Lil, les grand-mères, restées belles, entourées de Tom et Ian, leurs fils, et leurs petites-filles, semblent filer le parfait bonheur. Depuis toujours, Roz et Lil sont aussi inséparables que deux soeurs jumelles, et l'affection qu'elles se portent s'est doublée peu à peu d'un amour pour le moins trouble de chacune pour le fils de l'autre. Mais, quand Mary, la femme de Tom, surgit, pleine de colère, l'ombre débarque dans ce tableau idyllique..."

Un bref récit tout à fait réjouissant !!

 

Publicité
Commentaires
M
Ah ! Bien sûr je l ai lu .. il y a quelques années je pense !! J avais dû être attirée par le titre 😂!!<br /> <br /> <br /> <br /> As tu fini la trilogie des Neshov de Anne Ragde??comme je les ai adorés ( préférence pour le tome 2 !) j ai acheté et je suis en train de finir «  la tour d arsenic « Passionnant aussi , histoire( difficile) d’une famille de femmes sur 3 générations ...j aime beaucoup ce genre de sujets comme tu sais ..😎🤩😉
Répondre
M
Un coup de coeur pour cette auteure,lue avec "les carnets de Jane Somers".<br /> <br /> Beaucoup d'humour,quelque soit la situation,une écriture légère!<br /> <br /> Une envie de poursuivre la découverte et celui-ci est noté,bien sûr!<br /> <br /> Bises d'après midi.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité