Sarah Vaughan rend un très bel hommage aux fermières et fermiers d'ici et d'ailleurs ainsi qu'à tous ces héros courageux et discrets !

Un très beau roman, une histoire émouvante, des personnages attachants, une saga familiale poignante et passionnante.

J'ai adoré.

Lucy est au tournant de sa vie personnelle et professionnelle. La solution, "sa solution", retrouver la ferme de sa grand-mère quelque part en Cornouailles... Mais ce retour, ne se passera pas tout à fait comme elle l'avait imaginé. Ces retrouvailles aideront-t-ils Lucy à remettre de l'ordre dans sa vie ? Que de bouleversements, de drames, la Seconde Guerre mondiale est passée par-là.

DSC_0308

"Cornouailles, 1939, Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu'à cet été 1943 qui bouleverse leur destin.

Eté 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l'a préparée à ce qu'elle va y découvrir.

Deux étés, séparés par un drame inavouable. peut-on tout réparer soixante-dix-ans plus tard ?

Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants, un roman vibrant, une saga inoubliable."

A lire absolument ! Un de mes coups de coeur de cet été.

De Sarah Vaughan j'ai lu et aimé "La meilleure d'entre nous"

 http://dodovanille.canalblog.com/archives/2017/09/08/35656878.html

Bouquet du jour

IMGP6200