Délicieuse lecture subtilement aromatisée à la rose, à la vanille, au gingembre, Earl-Grey, menthe, jasmin...

C'est l"histoire de trois passionnées de brocante, elles ne se connaissent pas et vont se retrouver sur un stand attirées, par un magnifique service à thé en porcelaine. Toutes les trois veulent ce service...Mais qui aura la chance de le posséder ? Vont-elles trouver un compromis ?

DSC_0328

"Trois femmes se rencontrent par hasard lors d'une brocante et tombent amoureuses d'un même magnifique service à thé.

Il y a Jenny, impatiente de se marier avec Dan. Mais tout se complique lorsqu'une femme qui peut tout faire échouer refait surface... Maggie, elle, a tiré un trait sur l'amour, mais le passé est sur le point de la rattraper. Enfin, il y a Allison. Tout semble lui sourire : mariée avec son amour d'enfance, elle a deux petites filles parfaites. Jusqu'au jour où..."

J'ai beaucoup aimé ce roman, pas de prise de tête, des personnages attachants, une histoire simple qui évoque avec tendresse, l'Amitié, la Vie, l'Amour, le Partage et les belles trouvailles en brocante !

Un club qui m'a tout simplement enchantée !!!

Extrait :

"... Bordées d'un liseré doré, délicates, presque translucides, quatre tasses à thé reposent sur quatre soucoupes tout aussi parfaites, et une théière magnifiquement proportionnée trône au milieu.

Le service à thé illumine littéralement le coffre ouvert de la Morris Minor vert bouteille, et, alors que je tends une main, un peu hésitante, pour toucher la porcelaine, je suis pratiquement certaine d'entendre un choeur gospel chanter à tue-tête "OUI". C'est ici, au milieu de l'agitation qui règne à la brocante de Charlesworth, qui tous les samedis attire les habitants de notre vieux bourg, que nous nous sommes enfin trouvés..."

Bouquet du jour ! 

IMGP0437