Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2019

La Conviction !

Conviction : "Les manifestations heureuses ne sortent que d'une émotion, et une émotion ne sort que d'une conviction. On n'est point ému par la chose à laquelle on ne croit pas" (Lettre à François Buloz, Nohant, 17 février 1863)

Je partage tout à fait cette pensée de George Sand.

Et vous ? Quelle serait votre définition de la Conviction ?

Entre deux lectures, je feuillette et découvre les diverses pensées et réflexions de cet excellent ouvrage "Dictionnaire George Sand" de Claire et Laurent Greilsamer

DSC_0415

 ++++++++++++++++++

Image du jour !

ac71e86dda721048f8ed2a4510021fba

(Crédit photo : Pinterest)

Publicité
Commentaires
B
Beaucoup de bon sens chez George Sand, comme toujours. Je pense souvent à elle quand je me promène à Tamaris, où elle a vécu quelques temps. J'aimerais avoir le temps de relire son oeuvre.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
La conviction en effet vaste débat selon les uns ou les autres...<br /> <br /> Par contre j'ai la conviction et je confirme pour le dessin qui illustre la fin de ce billet!!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises du matin
Répondre
A
Alors nous ne pourrions pas être heureux et nous émouvoir de la conviction sincère de l autre parcequ elle ne serait pas là nôtre ou celle en quoi nous croyons ? Ne sortirions nous pas de l empathie ? Je crois que la seule barrière Est la conviction qui heurte notre morale. <br /> <br /> Merci Dodo pour cette question 😁 cela m a fait oublier mon gros 🤧 pour qq minutes. Bises de loin
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité