Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2019

FERNAND KHNOPFF "Le Maître de l'Enigme"

Je ne connaissais pas du tout ce peintre

Je remercie mon amie Nadhia pour l'invitation, la visite et la découverte !

Une très belle exposition à voir au Petit Palais

"Fernand Khnopff, le Maître de l'énigme"

Avec le soutien des Musées royaux des Beaux Arts de Belgique, cette exposition inédite dédiée à Fernand Khnopff (1858-1921) maître du symbolisme belge. Près de 150 pièces sont exposées et illustrent l'esthétique singulière de Khnopff, à la fois peintre, dessinateur, graveur, sculpteur et metteur en scène de son oeuvre.

DSC_0736

Artiste rare, le maître du symbolisme belge n'avait pas bénéficié de restrospective à Paris depuis près de quarante ans.

Une mise en scène originale et très réussie. L'exposition évoque par sa scènographie, le parcours initiatique de sa fausse demeure qui lui servait d'atelier et aborde les grands thèmes qui parcourent son oeuvre, des paysages aux portraits d'enfants, de sa soeur Marguerite, son modèle préféré, des rêveries inspirés des Primitifs flamands aux souvenirs de Bruges-la-Morte, des usages complexes de la photographie...

IMGP1777

IMGP1776

IMGP1779

IMGP1781

IMGP1780

IMGP1785

IMGP1784

IMGP1794

IMGP1789

IMGP1791

IMGP1795

IMGP1796

DSC_0720

J'ai été très impressionnée par la technique du jeu des couleurs de la photographie, l'artiste était très en avance sur son temps.

IMGP1806

IMGP1805

IMGP1804

Le salon symboliste

Ce salon tout bleu, recrée l'ambiance de la maison atelier de Fernand Khnopff, cet endroit permet de découvrir l'univers si particulier de l'artiste. Un salon bibliothèque où l'on découvre, livres, correspondances, magazines, photographies...

DSC_0722

DSC_0721

IMGP1815

IMGP1821

IMGP1822

Il vous reste quelques jours pour découvrir cette exposition et l'univers exceptionnel de Fernand Khnopff

A voir jusqu'au 17 mars 2019 au Petit Palais

www.petitpalais.paris.fr

DSC_0715

+++++++++++

Bouquet jour

 

IMGP1783

IMGP1782

 

Publicité
Commentaires
M
Belle exposition de ce peintre qui était aussi graveur et sculpteur,artiste complet.Toujours le même regret il faut être" parisien" pour profiter de ces oeuvres!!<br /> <br /> En effet impressionnante la technique pour le tableau "souvenirs".<br /> <br /> Bien agréable ce salon symbolique,en plus en bleu....et j'aime beaucoup l'huile de la nièce de Verhaeren.<br /> <br /> Bien choisi le dernier tableau "fleuri" pour clôturer ce billet réussi!<br /> <br /> Merci Dominique pour le partage.<br /> <br /> Bises du soir.
Répondre
N
Ah oui c une merveilleuse journée <br /> <br /> J’ai beaucoup appris sur ce peintres <br /> <br /> <br /> <br /> Super expo super temps super balade ont c régaler 😍🤩<br /> <br /> Des gros bisous à vous deux
Répondre
M
Moi non plus je ne connais pas ce peintre ... J’ai entendu d excellents commentaires de cette expo ... et ton reportage donne bien envie ! Bravo vous avez dû passer un très bon moment !<br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement tu sais que d ici le 17 mars j ai peu de chances de pouvoir m y rendre ... moi j ai des peintres chez moi .. mais ils ont entre 2 et 5 ans .. leurs œuvres sont un peu moins achevées 😂🤔<br /> <br /> Bonne semaine venteuse
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité