Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2019

Mars dans le jardin !

Après le vernissage et l'exposition, me revoilà de retour, dans notre jardin en compagnie de mon jardinier préféré !

DSC_0827

Bourgeons

"...Aujourd'hui 26 mars (petite infdélité à la date originale du texte) à 10 heures du matin, la première fleur de forsythia s'est ouverte derrière mon dos. Durant trois jours j'ai surveillé son plus beau bourgeon, semblable à une petite cosse dorée, pour ne pas manquer cet instant historique : la chose s'est passée tandis que j'interrogeais le ciel pour savoir s'il allait pleuvoir. Dès demain les tiges de forsythias seront toute parsemées de petites étoiles d'or. Cela ne peut se retenir...

... Le bourgeonnement appartient aux phénomènes que nous autres, hommes, appelons "marche naturelle" ; et en effet le bourgeonnement est une véritable marche..."

IMGP1900

Les Jacinthes se parent de leurs plus belles couleurs

IMGP1895

IMGP1899

Les Violettes émergent...

IMGP1902

Les bourgeons du cerisier et du prunier s'éveillent lentement sous le beau ciel bleu de Mars !

IMGP1903

IMGP1905

Le Framboisier à fleurs s'échappe la-haut tout là-haut mais jusqu'où va-t-il s'arrêter ?

IMGP1914

IMGP1915

Les Népétas patientent...

IMGP1912

Les rosiers se parent de leurs feuillages luxuriantes avant floraison...

IMGP1911

 +++++++++++

Citation du jour

"C'est une triste de chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" Victor Hugo

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ça y est moi aussi j ai retrouvé mon jardin !<br /> <br /> Après avoir admiré tes photos il me tardait de voir ce qui avait poussé !<br /> <br /> Et je n’ai pas été déçue !...<br /> <br /> Et pour la néophyte citadine que je suis , beaucoup de fleurs non encore écloses sont des promesses engageantes !!( par contre pas de jacinthes comme toi dommage...mais des espoirs sûrs de tulipes !!)<br /> <br /> Bises très ensoleillées !
Répondre
D
Dans quelques jours vous aurez l'occasion de découvrir notre jardin Nadhia, vous le connaissez en été et en automne, mais c'est en ce moment qu'il est le plus agréable et le plus lumineux ! <br /> <br /> C'est un petit trésor de livre, nous en reparlerons également :-) <br /> <br /> Sur tes bon conseils j'ai commencé "La perle et la coquille" tout simplement passionnant ! <br /> <br /> Bonne journée, ici le soleil est déjà bien présent, ciel tout bleu<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Grosses bises à vous 2
Répondre
N
Merci pour c couleur c un tableau <br /> <br /> <br /> <br /> Avec cette douceur vôtre jardin doit être magnifique 🌻🌸🌼🌹🌷<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m’a donné envie de lire l’année du jardinier <br /> <br /> <br /> <br /> Excellente soirée à vous deux
Répondre
D
Effectivement ce petit "trésor" de livre est bourré de petites remarques humoristiques et pleines de bons sens Marie Claude. J'en ai encore fait l'expérience avec les Forsythias qui se sont éclos en une journée :-) <br /> <br /> Le printemps s'installe et c'est toujours un émerveillement de découvrir chaque jour la métamorphose des bourgeons.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi à vous<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Petit livre très intéressant et plein d'humour dont j'apprécie la lecture grâce à votre conseil,dont je vous remercie.<br /> <br /> Le jardin s'éveille et se colore,c'est beau!!!<br /> <br /> Belle journée au soleil<br /> <br /> Bises de mi-journée.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité