Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2019

Avril au jardin...

Et toujours en compagnie de mon "jardinier préféré"

"...Avril, c'est le mois béni du jardinier. Que les amoureux aillent dans le bois magnifier le mois de mai ; en mai, les arbres et les plantes ne font que fleurir, tandis qu'en avril, ils poussent. Sachez que cette germination et ce bourgeonnement, ces boutons, ces bourgeons et ces germes sont la plus grande merveille de la nature et je ne vous révèlerai plus un seul mot ; accroupissez-vous et creusez du doigt la terre meuble, en retenant votre souffle car votre doigt touche une germe fragile et plein de promesses. Cela ne peut se décrire, plas plus qu'un baiser et un petit nombre de choses..." Karel Capek

Eclose en ce jour de la Saint-Parfait la première rose rouge du jardin...

DSC_0885

Le cerisier en fleurs...

DSC_0883

 

 

Publicité
Commentaires
B
La première rose ! Je comprends l'émotion quand on a un jardin.<br /> <br /> Bon dimanche de Pâques !
Répondre
M
Ahhh je viens aussi de retrouver mon jardin avec ravissement....<br /> <br /> Pas encore de roses chez nous , loin de là, mais des tulipes , des corbeilles d argent et une multitude de jacinthes sauvages d un bleu mauve qui te plairait !<br /> <br /> Bonne journée estivale... mon jardinier préféré s occupe sans relâche 😂👍et nous attendons l arrivée de ceux qui vont courir et courir partout 😘🥰
Répondre
M
Toujours un plaisir la lecture de chaque mois au jardin avec cet auteur.<br /> <br /> Déjà une rose et des boutons prometteurs,il est vrai que vous avez un autre "jardinier préféré" qui leur apporte beaucoup de soins!<br /> <br /> Beau W.E pascal.<br /> <br /> Bises du matin
Répondre
T
Oh déjà!!! je suis loin d'avoir des roses au jardin….Bon We de Pâques Bises
Répondre
D
Merci pour ton commentaire Nadhia 😍le jardin vous attend et nous aussi 😂. Le printemps est ma saison préférée et c’est la saison où le jardin est le plus agréable à découvrir. Les couleurs sont lumineuses, l’éveil de la nature si bien décrit par Karel Capek . <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> À très vite, bises à vous deux 😘
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité