Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2019

Fraîche et légère !

Un succès mérité :-) 

Savoureuse, légère et très facile...

Idéale en ces périodes de forte chaleur

Terrine de courgettes au saumon et curcuma

Préparation : 20 mn

Pour 6 personnes environ

- 4 courgettes

- 4 tranches de saumon fumé

- 4 c. à soupe de basilic pourpre (ou basilic simple) et ciboulette hachés

- 4 oeufs

- 25cl de crème liquide

- 1 c. à soupe de farine- 1/2 c. à café de curcuma

- Sel, poivre

1) Lavez les courgettes et coupez-les en lamelle dans le sens de la longueur. Faites les cuire à la vapeur, puis les faire égouttez sur du papier absorbant.

2) Dans une terrine, battez les oeufs avec la crème, la farine, le curcuma, le sel et le poivre, jusqu'à obtention d'un ensemble onctueux.

3) Préchauffez le four à 210°. Tapissez le moule à cake d'un papier sulfurisé, puis disposez une couche de crème, une couche de courgettes, une couche de saumon, et ainsi de suite jusqu'à remplir votre moule

4) Parsemez d'herbes hachées entre chaque couche.

5) Enfournez pour 45 mn environ. Laissez refroidir et placez votre préparation au frigidaire quelques heures, voire la veille.

Dégustez cette terrine accompagnée d'une petite sauce à base de crème fraîche, un peu de moutarde, sel, poivre et quelques herbes (persil, ciboulette, aneth)

  Je l'ai servie avec une salade frisée c'était bien bon !!!!

DSC_1177

+++++++++++

Plante du jour

Basilic pourpre

58462810_10215620513239031_237322433734901760_n

 

Publicité
Commentaires
D
Très bonne idée également la truite fumée. Je vous confirme Marie Claude, que cette recette est vraiment facile à réaliser. Très agréable et légère. Idéale pour un repas d’été. <br /> <br /> Bonne journée à l’ombre <br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Recette qui semble appétissante,tout comme Mireille je vais attendre que les températures baissent...,je pense que je la ferai avec de la truite fumée que j'achète plus facilement à présent,il y a un éleveur dans les pyrénées,donc local et qui semble correct.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Joli le basilic pourpre !!!<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
N
Je vais le faire bientôt 😋 miam <br /> <br /> Le basilic 🌿 pourpre très bon <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la canicule 🥵 annoncer 🌞à très vite <br /> <br /> Excellente soirée à vous deux 😘😘
Répondre
M
Hummmmm cela fait envie 👍Je la ferai volontiers dès que la température descendra sous 50 degrés pour envisager d allumer le four 🥵
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité