Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2019

Gelée de groseilles au sirop de coquelicot

Cueillies à point !

Elles étaient abondantes cette année.

DSC_1289

Ma recette

2kg de groseilles, 1 verre d'eau, 1/2 verre de sirop de coquelicot, 750 gr de sucre par kg de jus obtenu.

- Laver les groseilles sans les égrener et les mettre dans une casserole avec l'eau.

- Dès que l'ébullition commence, les groseilles éclatent. Les verser dans une passoire, au-dessus d'un saladier.

- Presser légèrement et laisser égoutter pendant environ 2/3 heures.

- Peser le jus obtenu et le verser dans la casserole à confitures.

- Lorsque le jus de groseilles commence à bouillir, ajouter le sucre et le sirop de coquelicot.

- Faire bouillir sur feu très vif environ 15 minutes.

- Retirer ensuite la casserole du feu. Ecumer la gelée et la mettre en pots.

- Laisser reposer quelques minutes avant de les couvrir.

Il ne reste plus qu'à la déguster !

DSC_1291

Ma gelée de groseilles a beaucoup de succès !!

Je rassure ceux qui passeront par chez nous... Il en reste :-)

+++++++++++

Fleur du jour

Coquelicot

IMGP8227

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Super la couleur c une bonne idée le sirop coquelicot <br /> <br /> <br /> <br /> Cette année j’ai rien fait encore il nous on reste encore de l’été dernier <br /> <br /> <br /> <br /> Jolie coquelicot <br /> <br /> Très bonne nuit 😴😘
Répondre
M
Belle récolte et bonne idée de rajouter ce sirop de coquelicot,au final une bonne gelée pour les gourmands.Finalement cela ne paraît pas trop compliqué à faire si on épépine pas à la plume d'oie les groseilles comme j'avais vu dans un reportage....<br /> <br /> Nous attendons la récolte de mûres,n'ayant pas la chance d'avoir de groseilles ni de framboises.<br /> <br /> Joli coquelicot final,j'en vois quelques uns par ici,il paraît que c'est un signe que la terre est "saine",espérons que ces jolies fleurs se propageront..<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
T
COUCOU ….elle a l'air bien bonne et surtout originale au sirop de coquelicots…<br /> <br /> je fais aussi de la confiture de groseilles avec mon extracteur de jus et ensuite une confiture à froid (enfin pas tout a fait ...bouillir 7 mn) quand je l'a met en pot cette confiture est liquide elle durcit après 3 4 jours<br /> <br /> les enfants en raffolent, ils m'ont descendu 2 pots en 8 jours ainsi que la crème de marrons maison <br /> <br /> on vous attend pour la gouter également mais je ne vais pas vous servir de la crème de marron!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous a tous les deux
Répondre
S
Coucou !<br /> <br /> Ça tombe bien s'il en reste car j'arrive bientôt... du reste je ne mange que tes confitures, je n'en fait pas et j'en achète pas :)<br /> <br /> Bisouilles et à très vite ;)
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité