Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2019

Fruits et desserts de saison !

De l'arbuste à notre table...

IMGP3635

 La récolte  des mûres n’a pas été très abondante cette année, la canicule et la sécheresse sont passées par là.

 Néanmoins, la cueillette fut suffisante pour mes desserts  

69585857_578060629392797_326712737663025152_n

Gratin de mûres au sirop de violette  

Recette simplissime, pour 4 personnes.

Il suffit de beurrer les ramequins, de mélanger dans un bol 1 gros oeuf, 20 cl de crème fraîche liquide, 2 c. à soupe de cassonnade + 10cl de sirop de violette. Placer les mûres dans les ramequins et verser la préparation liquide, puis enfourner à mi-hauteur à four 210°

Se déguste chaud, tiède ou froid !

69691372_602901623448473_6948897493086109696_n

Panna cotta au sirop de violette, mûres et pour agrémenter le tout quelques petites violettes cristallisées (Merci Marie Claude)

La panna cotta est un dessert incontournable chez nous, salée ou sucrée donc pour la recette que j'ai déjà postée dans différents billets, ce qui change juste, le grammage du sucre 5gr en moins et 2c. à soupe de sirop de violette en plus.

DSC_1414

+++++++++++

Bouquet du jour

Phalaenopsis

 (3ème floraison de l'année !)

DSC_0379

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je raffole tellement des mûres que je les dévore dès que je les cueille...
Répondre
S
Coucou !<br /> <br /> Ton gratin de mûres, un merveilleux dessert que tu nous a déjà fait déguster, il nous reste à dévorer un jour ta panna cotta :)<br /> <br /> Bisouilles
Répondre
M
Un dessert simple et facile ,goûteux je n'en doute pas!!<br /> <br /> Jolie présentation!!<br /> <br /> Comme j'aime la couleur de cette orchidée,soignée avec amour!!<br /> <br /> Beau WE<br /> <br /> Bises du matin
Répondre
D
Merci pour ton commentaire Nadhia. Depuis votre passage et notre longue balade à travers champs les mûres ont été cueillies et comme tous les ans les desserts aux mûres sont incontournables 😀 vivement la semaine prochaine pour partager d’autres aventures « pouponner » par exemple 😍. <br /> <br /> Bon après-midi et excellente soirée à vous 3 <br /> <br /> Bises et à très vite
Répondre
N
Souvenir souvenir le gratin était super bon <br /> <br /> Je parles en connaissance de causes on l’a goutter l’an dernière 😋<br /> <br /> Merci Do 😍. <br /> <br /> Excellent week-end ont vous embrasse 😘😘
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité