Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2019

Mon cake à l'orange

Petite pause gourmande !

Très facile à réaliser, et succès garanti !

Mon Cake à l'orange

67287291_330953817783482_1647847181878558720_n

Préparation : 20 minutes

Cuisson : environ 15 minutes

-100 gr de beurre salé

-2 oeufs moyens

-1 orange

- 120 gr de farine

-120 gr de cassonnade

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 moule à cake tapissé de papier sulfurisé

1) Préhauffez le four à 180° (th.6). Lavez l'orange et prélevez le zeste. Coupez ensuite l'orange en deux et pressez-en le jus. Réservez.

2) Dans une casserole. Faire fondre le beurre et réservez-le. Dans un saladier, battez à l'aide d'un fouet les oeufs avec le sucre jsuqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Incorporez la farine et la levure chimique.

3) Ajoutez le beurre fondu, le jus et le zeste de l'orange. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

4) Versez l'ensemble dans le cake, et enfournez pendant environ 15/20 mn.

5) Laissez refroidir et démoulez le cake...

Ensuite il ne reste plus qu'à le déguster, savourer...

+++++++++++

A très vite, le temps de préparer les billets sur mes dernières lectures et bien d'autres sujets...

IMGP1143

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci pour la recette ! Ça sent les après-midis venteuses de l'automne et les bons thés tranquilles.
Répondre
D
Bonsoir Dodovanille, moi qui ne fait pas du tout la cuisine, il faudrait que je m'y mette. Ton cake m'a l'air sympathique. On en mangerait. Bonne soirée.
Répondre
M
Vite fait,bien fait ,ce qui me convient pleinement et savoureux à déguster je n'en doute pas!!!<br /> <br /> Certainement une recette que je vais faire prochainement.<br /> <br /> Bises du soir.
Répondre
N
Hem ça donne envie de prendre un thé avec ton cake 🍰<br /> <br /> Merci pour la recette <br /> <br /> A très vite ont vous embrasse 😘😘
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité