Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2019

La trilogie du hasard !

Une trilogie addictive, grâce au talent narratif de l'auteur, mais aussi grâce à Alice Burns, son héroïne. 

Douglas kennedy, relate avec suspens, l'histoire de cette jeune américaine en conflit avec sa famille. 

Une fresque sociale et familiale où se mèlent, mensonges, secrets, trahisons, culpabilité...

Alice essaiera de fuir ce carcan familial délétère...

Dans ces 3 tomes nous la suivons de New-York à Paris en passant par Dublin, où son destin prendra une tournure innatendue et tragique...

Des années 70 aux années 80, une trilogie pleine de suspens mêlant habilemet "histoire familiale" et Histoire avec un grand "H". 

DSC07538

La Symphonie du Hasard

Tome 1

"Toutes les familles sont des sociétés secrètes. En lisant ces mots, Alice reste frappée par leur justesse. Les secrets, les non-dits, elle connaît. Chez les Burns, on en fait une spécialité. La dernière en date ? Cette révélation que son trader de frère, Adam, vient de lui faire depuis le parloir de sa prison... Et qui la ramène une quinzaine d'années en arrière. C'était l'Amérique des années 70, celles des droits civiques et des campus en ébullition..."

Tome 2

1975. Pour échapper à sa famille toxique, la jeune Américaine Alice Burns est partie étudier à Dublin. En ce début d'hiver, le climat outre-Atlantique n'y est pas joyeux. pourtant, entre la rénovation de son appartement et les soirées passées à la chaleur des pubs, Alice se fait peu à peu des amis, et trouve à tâton sa voie. Quand le hasard place sur son chemin le lumineux Ciaran... C'est alors que ressurgit une vieille connaissance, et avec elle, un passé qu'Alice aurait préféré oublier à jamais..."

Tome 3

De retour à New-York après une tragique parenthèse irlandaise, la jeune étudiante américaine Alice Burns est une femme brisée. En rupture avec sa famille, elle tente de se reconstruire, de retrouver le goût à la vie. Dans cette Amérique qu'elle ne reconnaît plus, la tâche ne sera pas aisée. Ce sont les années Reagan, les années sida. Celles de l'argent facile, de la consommation comme idole, et d'une concurrence acharnée de tous contre tous, jusque chez les siens... Hasard ou destin ?

 +++++++++++

C'est ici au

Trinity College de Dublin

que l'héroïne de Douglas Kennedy sera la plus heureuse, c'est dans cette ville, dans ce pays qu'est l'Irlande, qu'elle fera face à "l'Histoire" non plus une fiction mais la vraie !!

J'ai eu la chance de visiter cet endroit magnifique

IMGP1969

Le Campanile de la Trinity College

IMGP1944

La superbe Bibliothèque

IMGP1950

IMGP1960

A suivre...

 

Publicité
Commentaires
M
Inconditionnelle de Douglas Kennedy,ils étaient notés,je ne sais pas si le 4ème est à paraître ou pas,le 3ème appelle une suite je crois.<br /> <br /> Je les lirai un jour....<br /> <br /> Jolies photos d'Irlande si beau pays!<br /> <br /> Bises de fin d'après midi.
Répondre
M
A mon sens ,le meilleur livre de Douglas Kennedy depuis longtemps !! ( et en 3 tomes quel régal!) <br /> <br /> <br /> <br /> J avais tellement aimé tous ses premiers romans que je trouve qu il avait cédé à la facilité après ... la femme du 5 eme par exemple qu’elle désillusion !<br /> <br /> <br /> <br /> Celui-ci ( ceux ci !) permet de retrouver le grand souffle romanesque ! Bref un très bon moment de lecture pour moi aussi même si je n ai pas eu la chance de visiter Dublin ... un jour peut-être 😂<br /> <br /> <br /> <br /> Bises fraîches ... mais le soleil est dans nos cœurs ! <br /> <br /> À bientôt
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité