Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2020

"La femme coquelicot" Noëlle Châtelet

Un petit bijou !

Un énorme coup de coeur pour ce roman écrit avec talent, grâce, poésie, romantisme...

J'ai adoré !

L'amour n'a pas d'âge !

Marthe soixante-dix ans, veuve, s'ennuie dans son train train quotidien, ses seules distractions, faire ses courses, s'attabler au café les "Trois canons", échanger quelques banalités avec Valentin le serveur, et les visites dominicales des ses enfants et petits-enfants.

Puis, un jour, aux Trois Canons, elle remarque un Monsieur très élégant qu'elle surnomme timidement "L'homme aux mille cache-col"

Une belle, tendre, émouvante, touchante histoire d'amour se prépare...

Un sujet délicat que Noëlle Châtelet traite avec beaucoup de talent, de tact, de délicatesse et d'humour.

J'ai lu ce livre d'une traite, je n'avais pas envie de quitter Marthe et Félix, leur histoire m'a touchée, émue. Franchement, un livre qui fait beaucoup, beaucoup de bien !!!

N'allez surtout pas penser que ce livre est un roman à l'eau de rose, absolument pas. C'est une oeuvre poétique, qui met en lumière à travers ces deux personnages si délicieux, que l'amour "au 3ème âge" n'est pas tabou et ce sentiment peut être aussi fort et tendre !!!

Je vous conseille "La femme au coquelicot" une oeuvre poétiquement romanesque ! Avant tout, une très belle histoire d'amour !!!

Ce roman fait partie d'une trilogie de couleur

 "La femme en bleu", "La femme coquelicot" et "La petite aux tournesols".

83150584_176214636968606_1326919851062591488_n

  "Marthe a soixante-dix-ans. On pourrait croire que ce n'est plus l'âge de la passion. Pourtant, elle va s'autoriser à la vivre avec Félix, l'homme aux écharpes multicolores, son aîné de dix ans...Une passion faite de l'émerveillement des âmes et aussi celui des corps. Tout ce qu'une longue vie d'épouse et de mère ne lui a pas donné.

Enfants et petits-enfants, qui l'avaient assez vite rangée à la rubrique "Troisième âge" et "grand-mère gâteau", devront assister à la métamorphose de Marthe en cette femme Coquelicot, éclatante et fragile, toute au bonheur d'aimer et d'être aimée."

+++++++++++

Une petite pause !

Pour illustrer ce beau roman...

Je vais vous laisser en chanson, ma chanson "notre chanson"

William Sheller - Un Homme Heureux

Bon week-end à toutes et tous et à très bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour il y a eu une adaptation de ce livre. un télé film avec Jean Pierre Cassel .mais je ne me souviens plus du nom de l actrice qui joue la femme coquelicot. mais j en garde vraiment un très bon souvenir.
Répondre
M
Une lecture qui donne du bonheur ne se refuse pas...<br /> <br /> Véritable coup de coeur pour vous et je pense que j'aurai le même ressenti!!!<br /> <br /> Beau W.E à vous avec des bises du soir
Répondre
D
Bonjour dodovanille, je ne sais pas si je lirai ce roman mais tu en parles bien. Ton enthousiasme donne envie. Bon week-end à toi aussi.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité