Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 février 2020

"Addition, Soustraction, Multiplication, Division..."

Et plus si affinité !!

Hier en chinant à la brocante de la Halle au Blé à Bourges

Je suis tombée sur mon livre préféré de l'époque...

Cela remonte à quelques années (voire plusieurs!!)

Il était, là, je suis certaine qu'il mattendait pour me "narguer" !!!! 

que de souvenirs !

D'ailleurs, notre bouquiniste préféré s'en était bien rendu compte !

Une cetaine émotion dans mon regard, mes propos...

Du coup, d'autres chineurs se sont d'abord timidement approchés et puis les grandes discutions des souvenirs des unes, des autres, sur le calcul mental, les problèmes de kilomètres, de litres, de décilitres, de grammes, décigrammes, de périmètre etc...

Je suis sûre que ce livre rappellera vos années d'école, du moins certaines et certains !! de ma génération :-)

DSC07760

Histoire de se remémorer en quelques pages

DSC07761

DSC07762

DSC07763

Aucune nostalgie de ces années-là, juste le plaisir d'en parler, de partager !

Si vous passez par Bourges, n'hésitez pas à vous rendre à la Halle au Blé, les bouquinistes sont présents, le samedi jour du marché, et un dimanche par mois lors de la brocante mensuelle.

Non seulement les bouquinistes sont de très bons conseils, mais en plus il y en a pour tous les goûts, toutes les générations, et c'est tellement sympathique !

84180479_135943694334963_3053209091569614848_n

85154238_143510713477504_4058062839892410368_n

DSC07764

Bonne lecture !

Une petite pause le temps de résoudre quelques additions, soustrations etc... :-)

Publicité
Commentaires
B
Ces vieux livres sont toujours bien intéressants à regarder. J'aime plus particulièrement les anciens livres de grammaire !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
"Jolie trouvaille" ,en effet il vous attendait...<br /> <br /> Je vois qu'il est marqué "spécimen" peut-être l'exemplaire de l'enseignant,je ne sais pas.<br /> <br /> Ce livre ne me dit rien ,il a l'air d'être très clair et détaillé pour les explications.<br /> <br /> Ah les fameux problèmes de conversion que vous citez!<br /> <br /> Cette brocante,le paradis des lecteurs et lectrices!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité