Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 août 2020

"Le flambeur de la Caspienne" Jean-Christophe Rufin

Dépaysement garanti, suspense, mensonges, trahisons...Il s'en passe des choses au sein de l'Ambassade de France à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan. Monsieur l'Ambassadeur, qui vient de perdre sa femme tragiquement, n'a pas l'air d'avoir la conscience bien tranquille.

Aurel Timescu, "le petit Consul" arrive à Bakou pour sa nouvelle nomination, il est fraîchement accueilli par le Chef de la Délégation, l'ambiance est tendue, pesante au sein de l'Ambassade. Aurel est persuadé, son intuition ne le trahit jamais, il se passe quelque chose de pas très diplomatique dans cette "maison". Discrètement il va commencer son enquête...

Excellent livre, Jean-Christophe est tout à fait à l'aise dans ses récits sur le fonctionnement de l'Ambassade, lui même a été Ambassadeur de France au Sénégal. Il nous dévoile dans ce livre, le fonctionnement et les rouages de la Diplomatie !

 Aurel Timescu, le héros atypique, crée par l'auteur, pour mener cette enquête est un fin limier, avec beaucoup de tact il réussira à s'entourer de personnes de confiance pour découvrir la vérité.

Merci à mon mari pour ce cadeau !!

Jean-Christophe Rufin fait partie de mes écrivains préférés :-)

118310565_3197708256932073_4029384959237819593_n

"Le pays : un rêve... Habitué aux destinations calamiteuses, Aurel Timescu, le petit Consul, est pour une fois affecté dans un lieu enchanteur. Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan ex-soviétique, est une ville pleine de charme au climat doux, au luxe élégant. A la terrasse de cafés d'allure parisienne, on y déguste un petit blanc local très savoureux.L'Ambassade : un cauchemar... Le chef en poste, autoritaire et brutal, est bien décidé à se débarrasser d'Aurel. Le fantôme de sa femme, récemment victime d'un tragique et mystérieux accident, plane au-dessus de l'ambassade. Et l'équipe diplomatique, tétanisée par le deuil, est livrée à la crainte et au soupçon.Il n'en faut pas plus pour qu'Aurel se lance dans une enquête plus folle que jamais. Basée sur de fragiles intuitions, elle, prendra, entre mafias locales et grands contrats internationaux, l'ampleur d'une affaire d'Etat.Cette fois, Aurel ne lutte pas seulement pour faire triompher la justice. Il se bat pour une cause nouvelle et inattendue : rester là où il est et connaître enfin le bonheur.

+++++++++++

Une petite pause pour profiter enfin !!

Mon portail et ma boîte restent ouverts, n'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous répondrai sans faute à mon retour.

IMGP0073

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
M
Il était noté depuis son passage à la grande librairie!<br /> <br /> Un auteur aussi que l'apprécie.<br /> <br /> Cette pause va être bien agréable....entre amitié et tendresse!<br /> <br /> Bises du matin
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité