Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2020

"Les gratitudes" Delphine de Vigan

Il y a des livres comme celui-ci, qui font partie de ceux qui me marquent, qui m'interrongent, m'interpellent, bref un gros "coup de coeur", je l'ai lu d'une traite.

En refermant ce livre, je me suis demandée, si j'avais su "remercier" tous ceux qui m'étaient proche et qui ne sont plus là aujourd'hui ?

Et moi, j'avance en âge...

Une histoire touchante, émouvante, un livre lumineux, écrit avec talent et grâce.

120553348_2466319087001816_6903708074006562021_n

"Michka est en train de perdre peu à peu l'usage de la parole. Autour d'elles, deux personnes se retrouvent : Marie, une jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme l'orthophoniste en train de la suivre.

Vous êtes-vous déjà demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci ? Un vrai merci. L'expression de votre gratitude, de votre reconnaissance, de votre dette. A qui ? On croit toujours qu'on a le temps de dire les choses, et puis soudain c'est trop tard."

Je remercie mon amie Nadhia pour le prêt de ce magnifique roman, pour le conseil. Un sujet que nous abordons souvent !!!

 

Publicité
Commentaires
M
Acheté sur tes conseils .... lu dans la journée,on retrouve dans ce court roman la grande humanité de Delphine de Vigan!<br /> <br /> <br /> <br /> Évidemment cette histoire me touche particulièrement..même si <br /> <br /> elle est universelle,elle réveille chez moi beaucoup de souvenirs et de questionnements ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve d’ailleurs le titre «  les gratitudes « extrêmement juste et bien choisi 🥰<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche automnal 💐
Répondre
M
Delphine de Vigan sait toujours écrire avec un certain talent sur des sujets délicats.<br /> <br /> Je crois que je l'ai dans la Pal....<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
N
Magnifique histoire qui m’a vraiment touché<br /> <br /> Merci merci Dominique très bonne soirée 😍
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité