Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2020

Petite douceur sucrée, rosée, fruitée

C'est tout simple et délicieux 

Je décline la Panna Cotta à ma façon et selon ce que j'ai dans mes placards.

Panna cotta Rose/Litchis

123457552_375155890354717_5097594308621684638_n

Pour 4 personnes

25cl de crème fraîche liquide

5cl de lait demi-écrémé

1 feuille et demi de gélatine

Du sirop de rose 

1 boîte de litchis au sirop 

- Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide

- Versez dans une casserole, la crème et le lait que vous aurez préablement sucrée (selon vos goûts) au sirop de rose,  puis portez à ébullition 

- Dès le début du frémissement, retirez la casserole du feu et ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées.

- Remuez bien l'ensemble, laissez reposer l'ensemble quelques minutes.

- Répartissez l'ensemble dans les verres 

- Laissez bien refroidir et placez dans le bas du réfrigérateur (moi je laisse minimum 12 heures voire plus) 

Et voilà c'est tout simple

Avant de servir, égoutter la boîte de litchis (je garde le jus pour d'autres préparations) 

Il ne reste plus qu'à y poser quelques litchis et c'est tout !

C'est un dessert fin, léger, et savoureux !

+++++++++++

Bouquets de saison 

DSC_0807__2_

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Dodovanille, miam, miam. Et cela a l'air simplisme à faire. Je note la recette. Bon dimanche.
Répondre
D
Comme cela doit délicieux !!!! .Très bonne idée pour utiliser ce sirop Monin et ainsi rappeler le fameux gâteau " Ispahan ".Merci ,je note ....<br /> <br /> Bon après-midi .
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité