Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2020

Un peu de douceur et une poésie...

Le Thé 

Miss Hellen, versez-moi le Thé

Dans une belle tasse chinoise,

Où des poissons d'or cherchent noise

Au monstre rose épouvanté.

 

J'aime la folle cruauté

Des chimères qu'on apprivoise :

Miss Hellen, versez-moi le Thé

Dans la belle tasse chinoise.

 

Là sous un ciel rouge irrité,

Une dame fière et sournoise

Montre en ses longs yeux de turquoise

L'extase et la naïveté ;

Miss Hellen, versez-moi le thé.

                                                                               Théodore de Banville (1823-1891) figure de la bohème artistique de l'époque, a initié la génération des poètes symbolistes.

DSC_0357__2_

Poésie extraite cette Anthologie (un véritable trésor)

94188356_1536356353193888_2665012574214422528_n

Publicité
Commentaires
M
Bien joli poème.<br /> <br /> Ah il me semble apercevoir une boîte que je connais...<br /> <br /> Beau W.E<br /> <br /> Bises du matin
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité