Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2021

"L'Anomalie" Hervé Le Tellier

Prix Goncourt mérité, pour ce roman très original. Une rencontre entre la logique et le magique. Un jeu subtil avec les genres, la science-fiction, le polar, les histoires sentimentales.

En 2021, un vol Paris/New-York transporte les mêmes passagers à trois mois d'intervalle. Une duplication surnaturelle qui va bouleverser la vie des personnages victime de ce dédoublement.

J'ai dévoré ce roman, j'en parle beaucoup autour de moi et évidemment je vous le conseille vivement. 

137500591_159308075646125_8931349014329635427_n

"Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension"

"En juin 2021, un évènement insensé bouleverse les vies de centaines d'hiommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris-New-York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.

Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n'imaginait à quel point c'était vrai."

Roman virtuose où la logique rencontre le magique, "L'anomalie" explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe !

Un roman qui dissèque nos parts d'ombre ! 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Dodovanille, malgré ton enthousiasme, je ne suis pas trop tentée par ce roman sans raison précise mais l'histoire ne m'inspire pas du tout. Bonne journée.
Répondre
M
Un prix Goncourt mérité ,ce qui n'est pas toujours le cas...<br /> <br /> Un auteur à retenir.<br /> <br /> Un moment de lecture agréable et qui vous laissera un bon souvenir.<br /> <br /> Bises du matin
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité