Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2021

"Inconnu à cette adresse" Kressmann Taylor

 Un excellent petit roman épistolaire, que j'ai lu d'une traite.

Une amitié de longues dates, qui se rompt au fil des pages et des écrits. 

Un texte fort, une trahison bien menée sous couvert de faits historiques terrifiants.

L'idéologie n'est pas sans danger, c'est un poison qui détruit à petites doses les idéalistes en tout genre.

Merci à Marie Claude pour le conseil 

La postaface de Nancy Huston à la fin du roman est un ajout très intéressant sur l'auteure Kressmann Taylor

 160612174_1045986445811460_3203107804862546851_n

"Ils sont tous deux allemands. L'un est juif, l'autre non, et leur amitié semble indéfectible. Ils s'expatrient pour fonder ensemble une galerie d'art en Californie mais, en 1932, Martin rentre en Allemagne. Au fil de leurs échanges épistolaires, Max devient le témoin impuissant d'une contamination morale sournoise et terrifiante : Martin semble peu à peu gagné par l'idéologie du IIIème Reich. Le sentiment de trahison est immense; la tragédie ne fait que commencer"

Je vous conseille ce petit roman, la fin m'a laissée sans voix !

Publicité
Commentaires
M
Petite lecture qui ne peut pas laisser indifférente!<br /> <br /> Toujours révoltée par la folie meurtrière de l'homme à cette époque et qui se poursuit malheureusement....<br /> <br /> Bises du matin.
Répondre
B
Un roman magnifique, fort que j'ai lu il y a des années et qui m'a longtemps fait réfléchir sur la vengeance.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
T
Je l'avais lu il y a des années...<br /> <br /> Le "pouvoir de nuisance" que mettent en marche quelques phrases choisies, dans un Etat totalitaire où n'existe plus le secret de la correspondance... Quelle terrible vengeance à distance!
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité