Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2021

"Panna Cotta à la betterave"

Voici une entrée, simple, originale et légère pour toutes celles et ceux qui aiment la betterave.

La péparation est un peu longue, cela vaut la peine de prendre son temps, le résultat est tout simplement bluffant ! 

 Panna Cotta à la betterave

170308148_916360302474734_9221692987587990848_n

Pour 4 personnes

- 25 cl de liquide légère

- 200 gr de betterave cuite

- Le zeste d'un demi citron jaune

1 feuille et demi de gélatine (ou Agar agar)

- Sel, poivre

Pour la gelée

- 150 gr de betterave

- 20 cl d'eau

- Le zeste d'un demi-citron jaune

- 1 cuillère à soupe de jus de citron 

- 1 feuille de gélatine (ou agar-agar)

- Sel, poivre

1) Préparation de la crème de base, mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide. 

2) Dans une casserole, mettez la crème, la betterave épluchée coupée en deux, le jus et le zeste de citron, salez et pivrez à votre convenance.

3) Faites chauffer l'ensemble et mélanger jusqu'à ébullition. La préparation prendra une jolie couleur rosée.

4) Retirez ensuite la casserole du feu, ôtez la betterave, et faites dissoudre les feuilles de gélatine bien essorée dans la crème chaude, bien mélanger l'ensemble avec un fouet, jusqu'à ce que la gélatine soit bien fondue.

5) Laissez refroidir quelques minutes et versez la crème dans les verres et laissez refroidir à température ambiante, ensuite placez les au frigidaire, le temps de préparer la gelée.

Pour la gelée

1) Coupez la betterave en petits dés, assaisonnez l'ensemble avec le jus de citron et le zeste, salez, poivrez.

2) Faites dissoudre la gélatine (préalablement trempée dans l'eau froide et bien essorée), dans l'eau chaude, en mélangeant bien au fouet pour bien dissoudre.

3) Laissez tiédir quelques minutes.

4) Sortir la première préparation du frigidaire, placez les dés de betteraves, verser ensuite la préparation à l'eau.

5) Placez le tout au frigidaire 

Et voilà, il n'y a plus qu'à attendre pour déguster !

Vous pouvez accompagner cette panna cotta d'une salade pour un repas complet ! 

171257871_516149766215087_1882193856231272404_n

 

Une recette trouvée et inspirée par ce très joli livre 

171597559_1364574653905591_3414828294498703589_n

 

+++++++++++

Bouquet du jour

Corête du Japon (ou Rose du Japon)

174546404_951144422321280_781939395216463700_n

Publicité
Commentaires
M
Recette qui semble appétissante, peut-être un jour je la tenterai..je suis moins "passionnée" que vous pour la cuisine,vous le savez...<br /> <br /> Pour ma part rajout d'ail,persil et parfois un oeuf dur,toujours du "facile" pour moi et de la rapidité...<br /> <br /> Bises du matin
Répondre
B
Je reconnais que c'est original. Merci pour cette recette de panna cotta salée !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
D
Bonsoir dodovanille, la panna cotta, oui mais la betterave, pas pour mon ami, il déteste les betterave. Dommage pour lui, car moi j'adore. Merci pour la recette. Bonne soirée.
Répondre
M
J attendais ta recette 🧐Elle me fait bien envie ,on aime beaucoup la betterave .. et cettte présentation est très originale...<br /> <br /> <br /> <br /> Dès que j’ai récupéré mon deuxième bras ,je tente et je te dirai !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé à vous deux 😘
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité