Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2021

"La Main Verte"

La Main verte

Qui vécut très longtemps

Parmi les fleurs lucides

Ne connaît pas la peur,

 

Une rose m'éclaire

Et je suis le miracle

D'être lampe à mon tour.

 

La jacinthe me parle

Et son désir ardent 

De cueillir les étoiles.

 

Les corbeilles d'argent

Sont le frémissement

Des caresses que j'ose.

177227856_4487569677926216_5940478367631053124_n__1_

Les iris se propagent

Parmi les plumbagos

Dans une douce guerre.

 

Chaque magnolia

Prépare son orchestre

Au-dessus des arums.

 

Jasmin et chèvrefeuille

Forment le grand colloque

Des parfums du soleil

 

Les fleurs sont en mes yeux

Comme mots sur mes lèvres

Quand je me fais murmure.

 

Je suis l'historien 

Des reines-marguerites

Et du prince lilas.

 

Je suis le géographe

Des buis et des buissons,

L'architecte des lys.

 

Passerose, orchidée,

Horloges de l'orfèvre

Qui règlent la durée.

 

Etre votre miroir,

Aimer par mimétisme

Vos intimes pouvoirs.

 

Et le temps de la fleur

Enfin me reconnaître

Dans le monde multiple

 

Comme un roi végétal

Parmi les autres rois

De ce règne éternel.

                                        (Robert Sabatier)

176371912_190937042721909_1351381659843105351_n

Publicité
Commentaires
M
Robert Sabatier j'avais lu avec grand plaisir "les allumettes suédoises " et les suites..<br /> <br /> Je ne le connaissais pas poète si il s'agit de la même personne...<br /> <br /> Bises du matin
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité