Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2021

Longue parenthèse...

Le temps est venu pour moi de me poser, de me déconnecter 

Une longue parenthèse pour profiter pleinement...

Avant de vous laisser, voici ma dernière lecture (dans le cadre du livre voyageur proposé par Dasola et ta d loi de cine, Le blog de Dasola canalblog.com, dont je remercie l'initiative)

J'ai dévoré ce dernier roman de Delphine de Vigan. 

l'auteure que j'apprécie beaucoup, aborde avec justesse et réalisme, les dérives de la surexposition sur les réseaux sociaux et donc médiatiques. Les conséquences désastreuses sur le psychique de ces enfants "stars". Lorsque le virtuel dépasse la réalité, la vie n'est plus que "miette", effrayant, glaçant !

"La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. "On dirait une enfant", pensa la première, "elle ressemble à une poupée", songea la seconde.

Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire."

217787841_1161574707642973_1346534343003056754_n

"A travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, "Les enfants sont rois" explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années "Loft", marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend, jusqu'au bonheur familial"

+++++++++++

Je vous souhaite de bonnes vacances, une bonne rentrée, et surtout de profiter du temps présent.

Je remercie mes fidèles amis, lectrices, lecteurs. 

Mon portail reste ouvert, n'hésitez pas à pousser la grille !

IMGP4074

Bouquet du jour

Hortensia, Jasmin sauvage, lierre

DSC_0229

 

Publicité
Commentaires
B
Bonne pause. Je n'ai pas lu ce livre, du moins pas encore. Mais je comprends ce que tu dis sur cette surexposition à laquelle les réseaux sociaux exposent. Il faut vraiment que chacun soit vigilant.
Répondre
P
Bonne parenthèse ! Prend soin de toi et de ta petite famille! bisous
Répondre
C
Bonnes vacances à vous!<br /> <br /> c'est mon livre de chevet en ce moment...
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité