Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 septembre 2021

Lus cet été

Trois livres "coups de coeur"

Pas un été sans Philippe Delerm !

" La vie en relief "

Ce dernier roman de Philippe Delerm, m'a beaucoup touchée. Jamais encore l'auteur ne s'est livré autant sur sa vie. L'homme discret dévoile dans ce magnifique ouvrage "ses instantanés" pesonnels. L'ensemble est absolument émouvant. C'est écrit avec pudeur, tendresse, sensibilité et humour. 

"Je n'ai pas l'impression d'avoir été enfant, adolescent, homme d'âge mûr. Je suis à la fois enfant, adolescent, homme d'âge mûr, et vieux. C'est sans doute un peu idiot. Mais ça change tout." Philippe Delerm.  

241851595_221551236617084_6433418240696944476_n

" Être riche, à chaque époque de notre existence, de tous les moments qu'on a vécus, qu'on vit, qu'on vivra encore : c'est cela la vie en relief. Voir ses souvenirs et ses sensations non pas additionnés les uns aux autres, mais comme démultipliés, à l'infini. Vivre comme si c'était la première fois. Trouver de la beauté dans l'ordinaire des choses. Aimer vieillir, écouter le bruit du temps qui passe. "

 +++++++++++

" Six fourmis blanches " Sandrine Collette

Ce roman m'a été recommandé, je l'ai lu d'une traite !

Un récit glaçant, extrèmement bien écrit. Le suspens est haletant ! La montagne est l'héroïne principale de ce roman. J'ai trouvé l'histoire très originale. C'est absolument addictif !! Suspens garanti. 

Ils sont six randonneurs, très sûrs d'eux, inconscients du danger qui les guette. La montagne est belle, mais elle a sa face cachée...

241876593_1148452148896720_7655048542713432272_n

" Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Mathias le sait, lui "le sacrificateur" chargé d'éloigner les mauvais esprits des villages. Bien sûr, ces superstitions font sourire Lou et ses compagnons, randonneurs impatients d'arpenter les crêtes enneigées. Et pourtant ... Egarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de l'un d'entre eux, ils vont voir leurs certitudes se dissoudre, une à une, dans la peur. "

Un excellent thriller ! J'ai découvert l'auteure grâce à ce roman et je pense en lire d'autres, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture, c'est vraiment "addictif" !!

+++++++++++

" Mes vies secrètes " Dominique Bona

Quel délice ! Un vrai régal.

C'est à n'en pas douter, le livre le plus personnel de l'auteure. Elle détaille avec émotions toutes les rencontres, les déceptions, les difficultés rencontrées lors de l'écriture de ses diverses biographies. 

Un livre qui se dévore, une merveille.

J'ai été particulièrement touchée par l'histoire de Camille Claudel. 

Un livre que je relirai et que je recommande vivement !

241236443_10222318741530552_8145743403531023240_n

 

" Romancière, biographe passionnée, Dominique Bona dévoile avec tendresse et humour les personnages de sa famille imaginaire : Romain Gary, Berthe Morisot, Gala Dali, Stefan Zweig, Camille Claudel, Colette ...

Elle raconte la part cachée de ses livres, les enquêtes pleines de risques et d'embûches, les coups de foudre, les hasards et les désillusions qui ont fait de chacun d'eux une histoire intime et fascinante. "

Que d'émotions et de rencontres ! 

 

Publicité
Commentaires
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité