Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2021

Mes dernières lectures

"C'était bien" Jean d'Ormesson

Dans ce roman, Jean d'Ormesson revient avec joie, ironie, humour, regret et interrogations sur son passé. Les livres ont été la grande affaire de son existence. Il a beaucoup aimé les femmes, les voyages, l'Italie et Venise en particulier.

Avec une allégresse ironique et un peu mélancolique, il communique aux lecteurs trois sentiments qu'il éprouve avec force : la stupeur devant l'univers, l'effroi devant l'histoire la ferveur devant la vie.

J'aurai bien aimé avoir son opinion sur notre monde particulièrement mouvementé d'aujourd'hui.  

C'était vraiment bien de retrouver Jean d'Ormesson avec ce titre à l'Imparfait !

9199EA38_C03F_4A82_BEAF_D22A830E243A

  "De thé et d'amour" Hubert Delahaye

 Un récit initiatique sur l'art du thé, l'art de la séduction et de la lenteur. L'auteur nous emmène à la découverte d'un monde singulier. Un dépaysement au Japon à la fois fascinant et déroutant

J'ai beaucoup apprécié ce récit sobre et envoutant. 

C09C8383_3A3E_41E1_BCBB_848BF4A2DDEB

Après la France, le Japon me voici en Angleterre

"Le marc maudit" Patricia Wentworth

Qui a donc empoisonné l'insupportable Mrs. Loïs Latter ? Les suspects sont nombreux, tant cette femme était détestée. Le premier suspect ne peut être que son mari Jimmy, sauf que celui-ci est fou amoureux de sa femme. Alors qui parmi les membres de la famille ? Au fil de l'enquête les suspects sont nombreux. Mais c'est sans compter sur la perscpicacité de Miss Silver, véritable fine limière...

Je suis une fan absolue de Patricia Wentworth et de sa détective Miss Maud Silver. Je ne suis jamais déçue et je passe toujours un excellent moment de lecture ! 

953712C8_EC1A_4674_80B6_8515FB046283

 "Sens dessus dessous" Claude IznerParis

Paris 1998, Roland Fresnel, libraire est retrouvé assassiné dans sa boutique. A ses pieds se trouvent deux livres de Jules Verne lacérés et posés sur la tranche. Milo Jassy, bouquiniste sur les quais de Seine, doit retrouver l'assassin s'il ne veut pas connaître le même sort. Commence alors une enquête à rebondissements. Suspens garanti !

Un véritable petit bijou, que ce premier roman de Claude Izner publié en 1999. Qui va préfugurer les aventures de Victor Legris. 

D7319BA1_49F4_44D0_8C66_8105003AB390

 

Bonne lecture !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Maud Silver n'est autre que la détective des romans de Patricia Wentworth, Agatha Christie s'en est inspirée pour créer sa "Miss Marple" .<br /> <br /> Merci pour votre visite<br /> <br /> Bonne semaine Bonheur du Jour
Répondre
B
Il y a eu une émission sur Jean d'Ormesson mais je ne l'ai pas encore regardée. <br /> <br /> J'aime les romans de Patricia Wentworth ! Mais je ne connais pas Maud Silver.... Je vais chercher à la médiathèque.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Merci Dasola pour l’info sur la BD, j’avais beaucoup aimé le roman « La rue des Saint-Pères, je suis très fan de Claude Izner. «Sang dessous dessus » est le premier roman des auteures et qui a inspiré Les aventures de Victor Legris.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Bonjour Dodovanille, moi aussi je suis fan de Maud Silver. Je pense avoir lu tous les romans paru. Sinon, pour Claude Izner, pas encore lu mais il y a une BD qui a paru: Le mystère de la rue des Saint-Père avec Victor Legris, libraire. Très sympa. Bon dimanche.
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité