Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2008

GINGEMBRE etc.........

gingembre

Temps frisquet et neigeux aujourd'hui sur le Berry (brrrrrrrr), voici une recette exotique pour réchauffer un peu

                                                 PORC AU GINGEMBRE

Préparation : 15mn  Cuisson : 45mn

Pour 4 personnes

- 1,2kg d'échine de porc

- 1 grosse racine de gingembre , 4 petits oignons

- 6 gousses d'ail, sel, poivre, 1 branche de thym, et un peu d'huile

Découper la viande en petits morceaux, émincer les oignons, piler ensemble sel, poivre et oignons.

Peler et émincer le gingembre en julienne

Faire revenir la viande quelques minutes dans l'huile sans la laisser brunir.

Ajouter le mélange pilé (oignons, sel, poivre) puis mélanger

Ajouter le thym et laisser le tout mijoter à feu moyen 5 minutes

Rajouter ensuite le gingembre et laisser cuire à feu très doux 40 minutes, en mélangeant de temps en temps;

Si le plat sèche trop, rajouter une petite tasse d'eau chaude.

Accompagnez ce plat d'un bon riz blanc Parfumé, Basmati ou thaï, mais surtout pas du riz Uncle Ben's (je n'ai rien contre lui, mais on l'utilisera plutôt en salade ou autre)

JE SUIS DESOLEE POUR LA PHOTO, ELLE N'EST PAS TRES JOLIE, MAIS JE VOUS ASSURE QUE LE CONTENU EST BON!!!

Publicité
Commentaires
J
lorsque j'aurai l'occasion de passer une semeine<br /> avec toi ....... à corqueux je degusterai avec <br /> plaisir le porc au gingembre et d'autres bons plats et du bon vin car maintenant plus question<br /> de mettre des glaçons. Je m'en vais à l'Eglise pour assister au chemin de croix. Bisous Maman
Répondre
M
Je suis sûre que c'est bon... si tu mets déjà une photo plus grande ce sera mieux. Si tu veux, je t'expliquerai.
Répondre
S
Coucou Dodo,<br /> Merci pour cette recette que mon amour de cuisinier va tester dès ce week end et ne t'inquiète pas pour la photo car comme tu le dis, l'essentiel c'est que ce soit bon. J'ai cependant une petite question, quand tu parles de 4 petits oignons, s'agit-il de petits oignons blancs?<br /> Je te fais de gros bisous<br /> A++ Syli
Répondre
L
merci a dodovanille pour cette recette que je vé tenter ce weekend, si on ait malade y'a un jour de plus pour recuperer lolll.a bientot.<br /> signe moi meme
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité