Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2023

"Falaise des fous" Patrick Grainville

J'ai lu ce livre cet hiver et j'ai beaucoup aimé ses différents tableaux !

 L'histoire commence par une rencontre fortuite entre un jeune homme et un peintre, comme décor les Falaises d'Etretat...

De cette rencontre, Patrick Grainville en fera une fresque historique, familiale et surtout artistique.

333583652_766274911325388_3869921343866214370_n

"Dans la splendeur des falaises d'Etretat, un jeune homme rencontre Monet. Cet hiver 1868, quels que soient le temps et les humeurs de la mer, le peintre est à son chevalet. C'est la naissance de l'Impressionnisme. Sous les yeux et la plume du narrateur, les artistes défilent : Manet, Courbet, Flaubert, Hugo, Maupassant... Tous portés par une énergie fulgurante et lumineuse, la pulsion de la création. Tous possédés par une belle folie..."

Moi qui suis une "amoureuse de l'Impressionnisme" ce roman m'a tout simplement régalée !!

Bonne lecture et bon week-end !

Publicité
Commentaires
M
cela a l'air sympa!!!
Répondre
BIENVENUE CHEZ DODOVANILLE
Publicité
Publicité